Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filer votre bibliothèque musicale à un ami ?

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 096 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Filer votre bibliothèque musicale à un ami ?
Salut les AFiens, voilà juste petite question. J'aimerai qu'un max de gens répondent à cette question: Filer votre bibliothèque musicale pour le Djing à un ami ?
Pour ma part, je l'avais filé à un ami qui commençait a mixer mais ça me faisait bizarre. Si quelqu'un d'autre me demande je le recale direct, c'est comme si pour moi, je donnais ma personnalité à quelqu'un, 1 ans et demi de musique que j'ai recolté à tel et tel endroits...

Vous en pensez quoi pour votre part ?

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

2
pour ma part je suis du même avis que toi, une bibliothèque musicale c'est personel , les titre que ta mis des fois des heures a trouver pour les filler a un pote alors que lui n'aura rien a chercher et au tes titre parfois rare c dommage .

house ... french house !

3
Je ne suis pas de nature perso, mais je ne filerais pas comme ça ma bibliothèque musicale. Quelques titres à la rigueur mais pas tout.

J'ai mis des années à la construire, à la peaufiner, à l'enrichir. C'est un travail de longue haleine.

Je sais qu'il me reste encore pas mal de travail pour avoir quelque chose de vraiment complet dans "tous" les styles.

Après il y a des échanges de bons procédés. Si on m'en file, j'en file aussi et inversement.
4
J'avais pas du tout pensé au procédé d'échange, pas bête ! :D:
Par contre vu le goûts musicaux de certains de mes amis, mieux vaux éviter.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

5
Ca ne me pose pas de problemes sur le principe...
6
Ça me dérange complètement, et mes amis ne le comprennent pas.
Je partage votre avis, c'est du boulot et c'est personnel.
7
J'ai prêter mon DD externe à un pote pour qu'il prenne quelques films, il en a profiter pour me prendre une 30aine de CD que je garde en double, et il en a ensuite fait tourner certains...

Depuis, je ne le prête plus, comme une vielle connaissance disait, "je ne suis pas un distributeur de musique".

Le pire dans tout ça c'est comme vous dites, ils ne comprennent pas le probléme et trouvent ça tout à fait normal de partager ses titres...
J'y ai pourtant passer plusieurs milliers d'heures pour en arriver la.

 

 

8
(vous avez peur qu'ils usurpent vos bibliothèques pour le djing ? ^^)
Perso ça me gêne pas, déjà parce que la majorité de ma bibliothèque est composé d'autre chose que de l'EDM et aussi parce que tout mes potes n'aimes pas forcément, l'EDM.


Citation :
Pour ma part, je l'avais filé à un ami qui commençait a mixer mais ça me faisait bizarre.



Il te l'a demandé ? il avais pas de bibliothèque avant de se lancer dans le mix ? si oui c'est ça que je trouve bizarre, filer à quelqu'un qui a rien du tout et que ce quelqu'un qui a rien se découvre une passion pour le djing.

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 02:03:29 ]

9
Idem, je m'en fous. C'est fréquent que mon frangin et moi ou quelques potes on s'échangent quelques sons. Après si on se retrouvent à mixer ensemble en soirée, on fait juste gaffe de pas envoyer la même chose.
10
Bah sur le principe de prêter ça me gênerais pas mais le problème c'est que je vois pas pourquoi moi je paierais la musique et lui vivrais au creu de mon porte monaie, car mine de rien un CD par si, des tracks ITunes par la on arive vite a un petit pécule. Si tu veux mixer la musique fait en quelque sorte partie du matériel, c'est investissement a long terme.

x
Hors sujet :
Oui je suis déjà un vieux con a 19ans qui paye pour ses musiques, le respect commence par là :bave: