Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vinyle sous traktor pro 2.5 avec native s2 ou saffire 24 externe?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion vinyle sous traktor pro 2.5 avec native s2 ou saffire 24 externe?

 + question  icon_bravo.gif   : j'attend un préampli phono art tube dj pre. Pour relier en rca ma platine vinyle à ma console.  le manuel me conseille de relier les deux RCA aux  lines  5/6 (sur la console )   why not :  j'ai commandé un cable x 2 rca -- 2 jacks plaqués or mono pour rentrer dans les 5-6,  comme sur leur schéma.   je peux muter la voie 5 et 6 si de toute façon je ne veux pas recevoir le son du préampli phono vinyle dans le mac.

     mais   admettons  je n'allume pas ableton live 8  mais Traktor pro 2.5 , pourrais je entendre le flux de vinyle rentrant (dans la console puis dans ma carte son) ?  si je choisis celle ci en entrée dans traktor ? j'imagine qu'en live ,il refusera le flux rentrant ? (si je ne le "controle" pas en time code ? (je n'en ai pas de tt façon).   pourrait il le lire après tout le vinyle diffusé ?  en acceptant que je ne puisse agir sur la platine deck A ? mais en le lisant en continu  ?   cela risque d'être soit la surface (vu qu'elle a 1interface audio interne)  native s2 soit la saffire auquel cas je n'aurai plus que la platine vinyle si je choisis ma saffire ,sans controler le deck numérique avec la s2 j'imagine ? (le délire avoir une interface par deck!) ?  icon_lol.gif

 Du coup, faut il forcément que je numérise les vinyles et en fasse mp3 ou wav dans ma bibliothèque traktor?  Il importe tjs ma bibliothèque i tunes en liste par exemple). 

        (je fais de la mao classique enregistrement rock folk guitares,voix,mixages) mais aussi du mix dj. j'étais sous sonar ou cubase, je passe sur ableton avec le changement de Mac. Traktor, je commence à gérer pour ce qui est mix . super ce logiciel , comme la surface, excellents les 2 ensemble le mapping est juste parfait, c'est super agréable à mixer.  pour ce qui est mao  ce sera Ableton 8. Merci.  Caro

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 02:27:38 ]

2

up  icon_wink.gif

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 23:40:41 ]

3

re uppp bave

"l'humour est la politesse du désespoir"

4
Oui tu peux utiliser une carte son autre que celle du S2 et entendre le signal venant de ta platine vinyle dans Traktor (en basculant un des decks en mode live input et en configurant correctement les entrees dans Traktor). Il n'y a pas de limitations a ce niveau, la seule limitation c'est que tu ne peux pas faire de controle timecode sans Traktor Scratch et une carte son certifiee.
5

icon_smile.gif   génial  !!! MERCI   ça me rassure, ce sera tjs ça de pris    !!! bave


    j'aurai sûrement trouvé le coup de l'entrée live input  ou tenté un réglage dans le genre mais MERCI pour le gain de temps !!

 

 

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 12:54:41 ]