Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment organiser Itunes pour utiliser vos mp3 dans différents logiciels

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment organiser Itunes pour utiliser vos mp3 dans différents logiciels
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, je ne crois pas que cette question ait été encore abordée sinon brièvement à l'intérieur de sujets non spécifiques.

Je souhaite savoir comment vous organiser votre bibliothèque Itunes en vue d'utiliser votre musique sur différents logiciels. Pour le moment je me suis contenté de bien gérer les tags et j'envisageais de créer des playlist par style de musique. Et vous comment faites vous?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

2
J'utilise les playist intelligente c'est utile ;)
3

en fait tu as la réponse: tous les softs de mix gerent les banques itunes .perso je fais des répertoires par style ou année

4
Tu veux dire que tu fais des playlists? Si je veux emporter ma musique avec moi, comment je fais? Il est possible de transférer ses playlists sur une clé USB?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5
Personnelement je profite de ce topic pour soulever un problème que je n'ai pas résolu (et depuis le temps je suis passé à autre chose ^^). En fait, j'ai changé de pc il y a 1 ans 1/2 et afin de transferer ma bibliothèque Itunes sur ce nouveau pc, je télécharge Itunes et fais un copier coller de toute ma discothèque sur un disque dur. Une fois sur mon nouveau pc, j'ouvre Itunes, et là surprise : il ne reconnait aucun artiste ni auteur ni nom d'album ni rien... Juste le nom de la musique... Vous me direz c'est déjà ca mais se retrouver avec 4000 titres sans auteurs ni album c'est un peu emm*rdant. Alors je vais voir dans l'explorateur Windows et là je découvre un truc que je ne savais pas : lorsqu'on rip un cd sur Itunes, il n'enregistre pas toutes les propriétés du fichier dans le fichier lui même mais dans un endroit qui m'est encore inconnu et qui n'est utilisable que par itunes. Dans l'explorateur windows, on a par exemple un fichier Elvis Presley et lorsue l'on clique, y'a Jailhouse rock mais dans les propriété de Jailhouse rock, y'a rien. En gros, itunes classe par fichier et cela fait que la musique n'est pas interchangeable entre ordinateurs sans perdre toutes les données d'une musique.
En tout cas, mon Itunes fait ca, ce n'est peut être pas le cas de tous.

J'ai essayé de "consolider" la bibliothèque en espérant que ca allait figer les données aux musiques, et bah non même pas. J'ai alors changé de logiciel (media monkey) parcequ'Itunes j'en ai ma claque.

Quelqu'un a dejà eut ce problème ? Si oui a-t-il une solution ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon