Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème table de mixage!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème table de mixage!
Bonjour,
je suis novice niveau hifi et je rencontre actuellement un petit souci sur mon installation.
Laissez moi tout d'abord vous décrire mon installation: j'ai une table de mixage Behringer DX626 avec deux platines vinyls: une Stanton STR8-60 (à connecter sur une entrée PHONO car faible signal) et une ION profile (à connecter sur une entrée LINE car signal déjà pré-amplifié). La sortie de cette table de mixage est ensuite connectée sur l'entrée AUX d'une chaîne PHILIPS Mc-m570.
Tout se passe bien avec la platine ION (celle qui est connectée sur une entrée LINE) mais par contre, pour ce qui est de l'autre platine (connectée sur une entrée PHONO), j'ai un problème: le son ne sort que d'un côté (une seule enceinte et toujours la même) la plupart du temps et parfois des deux mais c'est rare et très court (quelques secondes).
Ma première réflexion suite à ce problème a été de penser que cela venait de ma platine vinyl. Afin de m'en assurer, j'ai branché cette platine sur l'autre entrée PHONO de ma table de mixage, même problème! J'ai donc branché cette platine sur l'ampli d'un ami, et là surprise : le son sort correctement sur les deux enceintes. J'en suis donc arrivé à penser que le problème vient de ma table de mixage (que je viens pourtant d'acheter neuve) et plus particulièrement des pré-ampli des entrées PHONO. D'ailleurs, est-ce le même pré-ampli pour les deux entrées ou y'en a t'il un par voix? Ce raisonnement vous paraît-il sensé? Dois-je ramener la table de mixage en SAV?
Par avance, merci d'avoir pris la peine d'avoir tout lu et éventuellement de m'avoir répondu.
Cordialement.
Vincent
2
salut,
chez l'ami en question tu as branché la platine avec les mêmes câbles RCA que ceux que tu avais chez toi ?

en général son dans une seule enceinte, les tests:
-autre entrée de la table (ça c'est fait)
-câbles
-cellules

voilou ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3

ça sent le prob de rca effectivement...

peut etre que l'ampli de ton pote a des connectiques qui font meilleur contact...

Citation :

D'ailleurs, est-ce le même pré-ampli pour les deux entrées ou y'en a t'il un par voix?

 un par voies, donc ce serait bizarre que les deux entrées ait le meme prob en meme temps...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
En effet, c'était le même câble RCA puisque sur la platine en question, le câble est solidaire de la platine, pas moyen d'en tester un autre. Du coup, je pense que je vais essayer de la démonter pour voir s'il n'y a pas un fil dessoudé ou autre mais bon, si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ça aurait fonctionné chez mon pote.
5

non, ça doit plus etre au niveau des rca, rien de visible?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Je regarde ça ce soir et vous tiens informé demain...
Merci pour vos réponses en tout cas!
7
Alors, après de nouveaux tests, le mystère s'épaissit:
j'ai testé hier de ne brancher qu'un seul RCA sur les entrées PHONO de ma table, sur le blanc puis sur le rouge: le son sort sur une enceinte puis sur l'autre. J'ai donc testé l'autre RCA de la même manière, sur le blanc puis sur le rouge de l'entrée PHONO et idem: ça sort sur une enceinte puis sur l'autre.
Mais lorsque je branche les deux en même temps sur l'entrée PHONO, je perds une enceinte, si ça c'est pas incroyable!!!
Alors, je suis à court d'idée, si vous en avez, je suis preneur car ça me dépasse!
Merci.
8

eek

je passe la main...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
ce qui est chiant c'est que t'as pas d'ampli RIAA séparé pour brancher directement dans l'ampli et voir ce que ça donne...

ça fait ça sur les deux canaux de la table ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
oui, le phénomène se passe sur les deux canaux de ma table...