Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel câble pour brancher un micro chant sur une djm700 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 180 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel câble pour brancher un micro chant sur une djm700 ?
Bonjour,

Je souhaite brancher un micro de chant sur ma djm700 via l'entrée micro 2 (jack 6.5mm).
Je voudrais donc connaitre les caractérisitques du câble à acheter pour relier le micro à la table, sachant que du côté micro, il y a un connecteur xlr mâle.

J'imagine que ce câble devra être du type xlr femelle / jack 6.5mm mâle. Mais du côté jack, cela doit être du mono ou du stéréo ?

Ce câble peut il convenir : http://www.amazon.fr/SoundLab-Femelle-Fiche-c%C3%A2ble-Cordon/dp/B005CRM0J0/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1359105607&sr=8-14

Quelle longueur de câble me conseillez vous ?
5m est ce un bon compromis ?
Ou est ce trop long et on s'emmêle les pieds dedans ?

L'utilisation serait du type anniversaire / karaoké pour 50 personnes.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 16:30:41 ]

2

Citation :

du mono ou du stéréo

 mono, d'ailleurs, ça m'etonnerait que ça existe un xlr/jack stereo( a moins d'avoir 2 xlr)...

pour la longueur a toi de voir selon la config des lieux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci pour ta réponse dj ho dog.
Si ça existe en stéréo : http://www.amazon.fr/Cable-femelle-Jack-6-35-male/dp/B00B0KJ73U/ref=sr_1_33?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1359127736&sr=1-33

Bref, donc il faut que j'en choisisse un en mono, ok.
Y a t il des marques à privilégier ?
Stagg c'est bon ?

Citation :
pour la longueur a toi de voir selon la config des lieux...

Ben ce sera dans une petite salle des fêtes.

Alors 5m, 10m ??
Vous avez quoi généralement en longueur de câble ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 16:35:39 ]

4

Citation :

Si ça existe en stéréo

 bah merde mrgreen

sur le reste je peux pas trop t'aider, je suis pas dj/animateur donc tout ce qui est micro en situation, c'est pas trop mon domaine...

apres sur du cable, te prends pas trop la tete, prends pas le moins cher( et encore)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 17:18:59 ]

5

un micro c'est mono ,tu vas dans n’importe quel magasin  de sono ou meme a electrodepot ils te vendent un cable micro

perso j'ai des longueur de 1.5m et après j'ai des cables xlr M/f de toutes les longueurs qui servent a pleins de chose

6
Citation de dj :
Citation :

Si ça existe en stéréo

 bah merde
sur le reste je peux pas trop t'aider, je suis pas dj/animateur donc tout ce qui est micro en situation, c'est pas trop mon domaine...
apres sur du cable, te prends pas trop la tete, prends pas le moins cher( et encore)...



En fait c'est pas stereo, vu que le signal emis par le micro est mono, mais c'est un cable symetrique. Faut verifié si l'entrée de la console est symétrique aussi.


Sur du cable micro, évite les cable premier prix qui ont une durée de vie TRES limitée, prend en un correct, ou alors mieux, tu t'en soude un toi même, ca coutera moins chère....
7
Alors j'ai fait quelques mesures sur ma djm 700.
Le micro je l'ai déjà, un truc de base, un opus 29s...

Sur l'entrée 1, c'est xlr male vers la table et xlr femelle vers le micro. C'est une entrée symétrique.
Ce câble je l'ai déjà et j'ai un son correct avec le gain aux 3/4.

Sur l'entrée 2, c'est jack 6.5mm male vers la table mais en stéréo (j'ai testé en mono et ça ne fonctionne pas, il faut brancher les 3 fils). C'est donc aussi une entrée symétrique, sauf que même avec le gain à fond, le son du micro reste faible.
Je suppose qu'il y a une atténuation en interne par rapport à l'entrée 1.

Je laisse donc tomber l'entrée 2 et je brancherai mon micro sur l'entrée 1 pour un meilleur gain.

Merci encore pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 18:41:17 ]

8
C'est que l'entrée deux est une entrée ligne, donc non préamplifié :-D
9
Si on lit le post de chimimic, je pense que l'entrée 2 est bien une entrée symétrique mais simplement atténuée par rapport à l'entrée 1 :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.517303,difference-entree-ligne-symetrique-jack-entree-micro-xlr.html

10

Citation :

C'est que l'entrée deux est une entrée ligne, donc non préamplifié

 c'est bien une entrée mic

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: