Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis pour achat contrôleur !!!

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 560 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis pour achat contrôleur !!!
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et viens ici pour demander des conseils. Je ne sait pas du tout si je suis sur le bon sujet :lol:

Voilà, ça fait environ 3 ans que je m'occupe de la musique lors de soirée (environ 5/6 par an). Principalement pour la famille, les amis ou les amis des amis.

J'utilise principalement mon PC relié à une table de mixage ainsi qu'une double platine CD (en option car je m'en sert très très peu). Tout ceci est relié sur un ampli puis sur 2 enceintes. J'ai fait un croquis pour vous représenter mon montage :

montag10.jpg

Le problème, c'est qu'on me prête le matériel, mis à part le PC, casque et micro qui m'appartiennent. Je voudrais donc investir tout d'abord dans un contrôleur puis, ensuite, dans un ampli + enceinte.

J'utilise que Virtual DJ (je n'ai jamais essayé les autres) et j'utilise également beaucoup les effets (Beatgrid, Flippin Double, ...) du logiciel lors de passage de musiques électro. Un peu les samples enregistré. Et j'en ai marre de devoir tout faire avec la souris . Mon PC est un HP Compaq 6830S avec Windows Vista. J'aimerais retrouver un peu la même interface pour ne pas être trop perdu bien sûr :lol:

J'ai vu, après avoir parcouru ce forum, plusieurs platines dans mes prix (Budget +/- 200€). Voici la liste :

- MixVibes U-Mix Control Pro 2
- Hercules RMX
- Hercules MK4
- Hercules 4 Set
- Reloop Beatmix
- Numark IDJ3
- Numark Mixtrack Pro
- Vestax Typhoon

Petite précision : J'aime bien m'étaler un peu et ne pas être trop serré (au niveau des touches et commandes, ...)

Qu'elle serai la mieux pour mon besoin ?? Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir :mdr:

Merci à tous ;)

PS : J'ai crée un sujet à part car je n'ai eu que 2 réponses dans le sujet "Débutant en DJing", qui me conseillais de prendre la MixVibes U-mix Control Pro 2. J'aimerais avoir plus d'avis svp :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de voir ton message :mdr:

L'U-Mix peut donc être utilisé avec VDJ, au cas où j'aurais du mal avec Cross DJ ??

Par contre, j'ai pas trop compris pour l'assignation des touches ?? Elle n'est pas faites directement lol ??

Et pour le talkover, en général, quand une personne veut parler, je baisse la musique :lol:

Bon, je laisse jusqu'à Lundi pour voir les différents avis sinon je partirais dessus en espérant pas me planter :mdr: !!!
12
si si les touches sont assignées de base :-D mais si tu veux changer faut trifouiller un peu.

logiquement ça fonctionnera avec VDJ mais je sais pas si il y a un mapping

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13

Citation de : Novellinho

Mais sinon, qu'est ce que vous me conseillerez parmi les noms que j'ai mis :bravo: ???

reloop beatmix ou umix mais umix de préférence car il a une version complete du logiciel

14
Mixtrack pro tu as de gros jog. pas trop mal pour scratcher et sous traktor sa marche sava.

Dylan Alvera EVERYTHING IS POSSIBLE !

15
Le mixtrack pro ou reloop beatmix et un logiciel digne de ce nom comme traktor et ca devrait le faire (parceque VDJ c'et un peu la lose quand meme)
16
ben perso j'aime pas la mixtrack pro, le toucher est vraiment trop plastique.

le beatmix des potes qui ont testé m'ont dit que les boutons sont vraiment caca, genre t'appuies sur le coin ça marche pas, donc à tester pour confirmer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Moi, au départ, c'était la Reloop Beatmix qui m'avait tapé dans l'oeil (pas trop fort non plus :mdr:).

Mais après, Traktor, il est payant non ??

Sinon, toutes les platines Hercules sont à éviter donc :lol: ???
18
Prend celle la https://www.thomann.de/be/m_audio_torq_xponent_15_b_stock.htm et achètes une licence Traktor.

Certes c'est du plastoc, mais tu as un grand contrôleur.

Il faut absolument passer sur Traktor, il est certes un peu plus complexe que Virtual DJ, mais le son n'a rien à voir. De plus, tu as les EQ de marques connus telles que Pionneer,Xone,Ecler....

Puis un dj avec un contrôleur sur Virtual dj fait tout de suite débutant complet comparé à Traktor mais ça cela reste un avis purement personnel ;)

19
Citation :
Il faut absolument passer sur Traktor, il est certes un peu plus complexe que Virtual DJ, mais le son n'a rien à voir. De plus, tu as les EQ de marques connus telles que Pionneer,Xone,Ecler....

Puis un dj avec un contrôleur sur Virtual dj fait tout de suite débutant complet comparé à Traktor mais ça cela reste un avis purement personnel

Tout est dit :bravo:
20
Après si c'est pour faire DJ simplement dans un cadre amical ou familiale 5/6 fois par an, pas la peine non plus de se prendre trop la tête. Traktor est certes très bien (je tourne sur Traktor) mais il peut au premier abord être compliqué pour un novice.

En gros, si tu envisages de te lancer un peu plus dans le Djaying, opte pour un soft tel que Traktor, Serato & co. Si c'est juste de temps en temps, pour ton petit plaisir et animer de petites soirées sans ambitionner d'aller plus loin, tu peux rester sur VDJ... C'est pas le tonton ou la tata qui va venir te dire : "Bouuhhhh t'es sur VDJ, t'es pas un vrai DJ..."

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 12:28:53 ]