Sujet Avis pour achat contrôleur !!!

Sujet de la discussion Avis pour achat contrôleur !!!
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et viens ici pour demander des conseils. Je ne sait pas du tout si je suis sur le bon sujet :lol:

Voilà, ça fait environ 3 ans que je m'occupe de la musique lors de soirée (environ 5/6 par an). Principalement pour la famille, les amis ou les amis des amis.

J'utilise principalement mon PC relié à une table de mixage ainsi qu'une double platine CD (en option car je m'en sert très très peu). Tout ceci est relié sur un ampli puis sur 2 enceintes. J'ai fait un croquis pour vous représenter mon montage :

montag10.jpg

Le problème, c'est qu'on me prête le matériel, mis à part le PC, casque et micro qui m'appartiennent. Je voudrais donc investir tout d'abord dans un contrôleur puis, ensuite, dans un ampli + enceinte.

J'utilise que Virtual DJ (je n'ai jamais essayé les autres) et j'utilise également beaucoup les effets (Beatgrid, Flippin Double, ...) du logiciel lors de passage de musiques électro. Un peu les samples enregistré. Et j'en ai marre de devoir tout faire avec la souris . Mon PC est un HP Compaq 6830S avec Windows Vista. J'aimerais retrouver un peu la même interface pour ne pas être trop perdu bien sûr :lol:

J'ai vu, après avoir parcouru ce forum, plusieurs platines dans mes prix (Budget +/- 200€). Voici la liste :

- MixVibes U-Mix Control Pro 2
- Hercules RMX
- Hercules MK4
- Hercules 4 Set
- Reloop Beatmix
- Numark IDJ3
- Numark Mixtrack Pro
- Vestax Typhoon

Petite précision : J'aime bien m'étaler un peu et ne pas être trop serré (au niveau des touches et commandes, ...)

Qu'elle serai la mieux pour mon besoin ?? Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir :mdr:

PS : J'ai crée un sujet à part car je n'ai eu que 2 réponses dans le sujet "Débutant en DJing", qui me conseillais de prendre la MixVibes U-mix Control Pro 2. J'aimerais avoir plus d'avis svp :D:
Ca ne sert a rien de creer plus de sujets, tu n'auras pas plus d'avis que sur le sujet des debutants. Si 2 personnes t'ont conseille la MixVibes et que personne d'autre n'a donne son avis, c'est probablement qu'il y a consensus des membres du forum sur le sujet ! :-D
Tu es uniquement intéressé par du neuf ?

Tu veux rester absolument sur VDJ ?
Citation de CloudBreak :

Le truc, c'est qu'il y avait plusieurs sujets en même temps. Je me suis dit que personne n'avait du voir :-D

Citation de Pipo77 :
Tu es uniquement intéressé par du neuf ?

Tu veux rester absolument sur VDJ ?

Pour le neuf, oui je préfère car on ne sait jamais sur quoi on tombe avec l'occasion ;-)

Pour VDJ, non pas spécialement. S'il existe mieux, je suis preneur mais j'aimerais que ça ne soit pas non plus super complexe quoi :-D. C'est juste que j'ai utilisé que celui là et que j'aimerais y retrouvé les fonctionnalités que j'utilise le plus souvent ^^
+/- 200€
Ah ouai petit budget (sans méchanceté aucune).

Car j'avais un produit à vendre mais pour le coup, tu seras largement hors budget.
Ouais petit budget. En même temps, ça me sert que 5/6 fois par an :-D
Mais sinon, qu'est ce que vous me conseillerez parmi les noms que j'ai mis :bravo: ???
(salut,
j'ai répondu sur l'autre topic ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------