Avis pour achat contrôleur !!!
- 27 réponses
- 9 participants
- 1 661 vues
- 8 followers

Novellinho

Je suis tout nouveau sur ce forum et viens ici pour demander des conseils. Je ne sait pas du tout si je suis sur le bon sujet

Voilà, ça fait environ 3 ans que je m'occupe de la musique lors de soirée (environ 5/6 par an). Principalement pour la famille, les amis ou les amis des amis.
J'utilise principalement mon PC relié à une table de mixage ainsi qu'une double platine CD (en option car je m'en sert très très peu). Tout ceci est relié sur un ampli puis sur 2 enceintes. J'ai fait un croquis pour vous représenter mon montage :

Le problème, c'est qu'on me prête le matériel, mis à part le PC, casque et micro qui m'appartiennent. Je voudrais donc investir tout d'abord dans un contrôleur puis, ensuite, dans un ampli + enceinte.
J'utilise que Virtual DJ (je n'ai jamais essayé les autres) et j'utilise également beaucoup les effets (Beatgrid, Flippin Double, ...) du logiciel lors de passage de musiques électro. Un peu les samples enregistré. Et j'en ai marre de devoir tout faire avec la souris . Mon PC est un HP Compaq 6830S avec Windows Vista. J'aimerais retrouver un peu la même interface pour ne pas être trop perdu bien sûr

J'ai vu, après avoir parcouru ce forum, plusieurs platines dans mes prix (Budget +/- 200€). Voici la liste :
- MixVibes U-Mix Control Pro 2
- Hercules RMX
- Hercules MK4
- Hercules 4 Set
- Reloop Beatmix
- Numark IDJ3
- Numark Mixtrack Pro
- Vestax Typhoon
Petite précision : J'aime bien m'étaler un peu et ne pas être trop serré (au niveau des touches et commandes, ...)
Qu'elle serai la mieux pour mon besoin ?? Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir

Merci à tous

PS : J'ai crée un sujet à part car je n'ai eu que 2 réponses dans le sujet "Débutant en DJing", qui me conseillais de prendre la MixVibes U-mix Control Pro 2. J'aimerais avoir plus d'avis svp

- 1
- 2

Anonyme

Pipo77

Tu veux rester absolument sur VDJ ?

Novellinho

Ca ne sert a rien de creer plus de sujets, tu n'auras pas plus d'avis que sur le sujet des debutants. Si 2 personnes t'ont conseille la MixVibes et que personne d'autre n'a donne son avis, c'est probablement qu'il y a consensus des membres du forum sur le sujet !
Le truc, c'est qu'il y avait plusieurs sujets en même temps. Je me suis dit que personne n'avait du voir

Tu es uniquement intéressé par du neuf ?
Tu veux rester absolument sur VDJ ?
Pour le neuf, oui je préfère car on ne sait jamais sur quoi on tombe avec l'occasion

Pour VDJ, non pas spécialement. S'il existe mieux, je suis preneur mais j'aimerais que ça ne soit pas non plus super complexe quoi

Pipo77

Novellinho

Pipo77

Car j'avais un produit à vendre mais pour le coup, tu seras largement hors budget.

Novellinho

Novellinho

Chris Kazvon

j'ai répondu sur l'autre topic ^^)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Novellinho

L'U-Mix peut donc être utilisé avec VDJ, au cas où j'aurais du mal avec Cross DJ ??
Par contre, j'ai pas trop compris pour l'assignation des touches ?? Elle n'est pas faites directement lol ??
Et pour le talkover, en général, quand une personne veut parler, je baisse la musique

Bon, je laisse jusqu'à Lundi pour voir les différents avis sinon je partirais dessus en espérant pas me planter

Chris Kazvon

logiquement ça fonctionnera avec VDJ mais je sais pas si il y a un mapping
Chris Kazvon

chris m.berger

Citation de : Novellinho
Mais sinon, qu'est ce que vous me conseillerez parmi les noms que j'ai mis???
reloop beatmix ou umix mais umix de préférence car il a une version complete du logiciel

Dylanalvera

Dylan Alvera EVERYTHING IS POSSIBLE !

Balwide

Chris Kazvon

le beatmix des potes qui ont testé m'ont dit que les boutons sont vraiment caca, genre t'appuies sur le coin ça marche pas, donc à tester pour confirmer
Chris Kazvon

Novellinho

Mais après, Traktor, il est payant non ??
Sinon, toutes les platines Hercules sont à éviter donc

gontie

Certes c'est du plastoc, mais tu as un grand contrôleur.
Il faut absolument passer sur Traktor, il est certes un peu plus complexe que Virtual DJ, mais le son n'a rien à voir. De plus, tu as les EQ de marques connus telles que Pionneer,Xone,Ecler....
Puis un dj avec un contrôleur sur Virtual dj fait tout de suite débutant complet comparé à Traktor mais ça cela reste un avis purement personnel

Balwide

Il faut absolument passer sur Traktor, il est certes un peu plus complexe que Virtual DJ, mais le son n'a rien à voir. De plus, tu as les EQ de marques connus telles que Pionneer,Xone,Ecler....
Puis un dj avec un contrôleur sur Virtual dj fait tout de suite débutant complet comparé à Traktor mais ça cela reste un avis purement personnel
Tout est dit

Pipo77

En gros, si tu envisages de te lancer un peu plus dans le Djaying, opte pour un soft tel que Traktor, Serato & co. Si c'est juste de temps en temps, pour ton petit plaisir et animer de petites soirées sans ambitionner d'aller plus loin, tu peux rester sur VDJ... C'est pas le tonton ou la tata qui va venir te dire : "Bouuhhhh t'es sur VDJ, t'es pas un vrai DJ..."
[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 12:28:53 ]

Chris Kazvon

Chris Kazvon

chris m.berger

Pipo77

gontie

Si oui Traktor, si non Virtual DJ.

Novellinho

Traktor, pourquoi pas

Après, c'est pour faire quelques soirées mais je compte quand même évoluer niveau matos quand les moyens seront là bien sûr ^^
Donc, il faudrait que je parte plus sur Traktor. Mais quid de Cross DJ alors ???
Sinon Balwide, passe moi ton matos, ça sera plus simple

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2