Questions sur Mixvibes Umix control pro2
- 20 réponses
- 3 participants
- 2 136 vues
- 2 followers
Seblabla
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2013 à 16:01:18Questions sur Mixvibes Umix control pro2
1/ Je souhaiterais connecter mon pc à ma futur sono Ld System Dave 15G3.
Est-il possible de d'utiliser le controleur mixvibes umix control pro 2 directement entre le pc et la sono ? Est-ce suffisant en tant que pré-ampli ?
2/ Umix control est fourni avec le logiciel Dj Cross.
- La sono est destiné à une utilisation familiale. Y a t'il des contraintes d'installations au niveau du logiciel dans le cas ou il doit être installé sur un autre PC ? (contraintes du type limitation du nombre d'installation,...)
- J'ai pris l'habitude d'utiliser VirtuaDJ avec un petit controleur Hercule. Si jamais j'ai du mal avec Dj Cross, le controleur MixVibes est-il compatible VirtualDJ ?
3/ J'ai pour habitude d'utiliser windows media player pour passer de la musique lors de mes début de soirée. Le controleur Mixvibes sort-il exclusivement du son via le logiciel dj Cross ? Est-il possible faire sortir du son provenant du PC via la carte son du controleur ? ( Je sais pas si je me suis bien expliqué ?)
Merci d'avance pour vos réponses !
Est-il possible de d'utiliser le controleur mixvibes umix control pro 2 directement entre le pc et la sono ? Est-ce suffisant en tant que pré-ampli ?
2/ Umix control est fourni avec le logiciel Dj Cross.
- La sono est destiné à une utilisation familiale. Y a t'il des contraintes d'installations au niveau du logiciel dans le cas ou il doit être installé sur un autre PC ? (contraintes du type limitation du nombre d'installation,...)
- J'ai pris l'habitude d'utiliser VirtuaDJ avec un petit controleur Hercule. Si jamais j'ai du mal avec Dj Cross, le controleur MixVibes est-il compatible VirtualDJ ?
3/ J'ai pour habitude d'utiliser windows media player pour passer de la musique lors de mes début de soirée. Le controleur Mixvibes sort-il exclusivement du son via le logiciel dj Cross ? Est-il possible faire sortir du son provenant du PC via la carte son du controleur ? ( Je sais pas si je me suis bien expliqué ?)
Merci d'avance pour vos réponses !
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 22/02/2013 à 16:11:08
Salut,
alors dans l'ordre:
1/oui tout à fait possible, il suffit d'avoir un câble RCA-RCA (entrées line input sur le caisson du Dave)
2/j'ai installé Cross sur au moins 2 machines (une en back up au cas où) et plusieurs fois sur la même cause formatage, j'ai eu aucun pb
c'est compatible VDJ, mais tu verras que Cross DJ est bien plus sympa à utiliser et est plus ergonomique (c'est que mon avis)
3/j'ai jamais trop testé, mais ça doit être possible de sortir le son de Windows media via l'u-mix.
mais pas besoin: tu as une fonction "automix" dans Cross DJ qui permet de lancer une playlist qui défilera toute seule
voilà
alors dans l'ordre:
1/oui tout à fait possible, il suffit d'avoir un câble RCA-RCA (entrées line input sur le caisson du Dave)
2/j'ai installé Cross sur au moins 2 machines (une en back up au cas où) et plusieurs fois sur la même cause formatage, j'ai eu aucun pb
c'est compatible VDJ, mais tu verras que Cross DJ est bien plus sympa à utiliser et est plus ergonomique (c'est que mon avis)
3/j'ai jamais trop testé, mais ça doit être possible de sortir le son de Windows media via l'u-mix.
mais pas besoin: tu as une fonction "automix" dans Cross DJ qui permet de lancer une playlist qui défilera toute seule
voilà
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Seblabla
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 22/02/2013 à 16:52:05
Bon ben je crois que j'ai tout ce qu'il me faut ! Ya plus qu'a commander tout ça alors !
Encore merci Chris !
Encore merci Chris !
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 22/02/2013 à 17:00:28
De rien
au passage: il y a un potard de volume "master" sur l'u-mix pro (qui contrôle le master de Cross DJ en fait), il vaut mieux ne pas trop dépasser la moitié, et ne jamais dépasser les 3/4 (de toutes façons à 3/4 la LED du limiteur s'allume dès qu'on met un effet). Mieux vaut monter le gain d'entrée du Dave.
Dans l'absolu, tu peux même mettre le gain du dave (main level) à fond et tout gérer avec le master de l'u-mix.
Sachant que la diode "limit" du Dave ne doit pas s'allumer ou pas clignoter plus d'une fois toutes les 10/15 secondes. Si elle s'allume à chaque coup de basse, danger !
voilà
au passage: il y a un potard de volume "master" sur l'u-mix pro (qui contrôle le master de Cross DJ en fait), il vaut mieux ne pas trop dépasser la moitié, et ne jamais dépasser les 3/4 (de toutes façons à 3/4 la LED du limiteur s'allume dès qu'on met un effet). Mieux vaut monter le gain d'entrée du Dave.
Dans l'absolu, tu peux même mettre le gain du dave (main level) à fond et tout gérer avec le master de l'u-mix.
Sachant que la diode "limit" du Dave ne doit pas s'allumer ou pas clignoter plus d'une fois toutes les 10/15 secondes. Si elle s'allume à chaque coup de basse, danger !
voilà
Chris Kazvon
Seblabla
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 23/02/2013 à 20:49:03
Euhhhhh... je vais peut etre me ridiculisé mais ça veut dire quoi "potard" ?
Anonyme
4005
6 Posté le 23/02/2013 à 20:52:06
C'est les boutons en forme de conne qui tourne (equalizer, effet, master)
Seblabla
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 23/02/2013 à 21:01:07
Merci ! Je vais me coucher moins bête !
Seblabla
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 24/02/2013 à 23:05:20
Bonsoir,
Moi qui pensait en avoir fini avec mes questions !
J'espère que ce sera la derniere.
Dans le cas de m'a 3ème question:
Est-ce que le U-mix control 2 est le même controleur que le U-mix control pro 2 sans carte son intégré et sans DJ Cross ?
Car si c'est le cas autant que je prenne U-mix control 2 + U-mix 44 + DJ Cross ? Au moins je n'est plus à me poser la 3ème question.
Moi qui pensait en avoir fini avec mes questions !
J'espère que ce sera la derniere.
Dans le cas de m'a 3ème question:
Citation de Seblabla :
Est-ce que le U-mix control 2 est le même controleur que le U-mix control pro 2 sans carte son intégré et sans DJ Cross ?
Car si c'est le cas autant que je prenne U-mix control 2 + U-mix 44 + DJ Cross ? Au moins je n'est plus à me poser la 3ème question.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 24/02/2013 à 23:44:49
L'u-mix control 2 est l'u-mix control pro sans carte son en effet.
mais le tout est livré avec une version limitée de Cross DJ, il faudra donc payer l'update (quoi que je crois que la version de Cross DJ 2.3 est gratuite mais pas sûr)
L'avantage d'avoir des éléments séparés est que si jamais tu veux pas t'encombrer, tu prends juste ton PC + la carte son pour avoir la préécoute et un bon son et tu mixes à la souris/passe une playlist
après si tu veux un truc tout en un et pour répondre précisément à ta question:
je viens d'essayer et on peut sortir le son de windows média player par l'u-mix
j'y arrivais pas avant, mais j'ai installé le driver Realtek au lieu de celui d'origine à la base parce que j'avais un pb de micro (rien à voir)
et là miracle ça fonctionne il switche automatiquement !
mais le tout est livré avec une version limitée de Cross DJ, il faudra donc payer l'update (quoi que je crois que la version de Cross DJ 2.3 est gratuite mais pas sûr)
L'avantage d'avoir des éléments séparés est que si jamais tu veux pas t'encombrer, tu prends juste ton PC + la carte son pour avoir la préécoute et un bon son et tu mixes à la souris/passe une playlist
après si tu veux un truc tout en un et pour répondre précisément à ta question:
je viens d'essayer et on peut sortir le son de windows média player par l'u-mix
j'y arrivais pas avant, mais j'ai installé le driver Realtek au lieu de celui d'origine à la base parce que j'avais un pb de micro (rien à voir)
et là miracle ça fonctionne il switche automatiquement !
Chris Kazvon
Seblabla
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 25/02/2013 à 00:13:49
Ben je pense que je vais opter pour U-mix control 2 + U-mix 44 + Cross DJ car même si ça me revient un peu + cher, vu que la sono servira pour la famille et que je ne serais pas forcement là, il sera + simple pour eux de brancher une carte son au pc pour passer directement de la musique via un lecteur multimédia. Et comme ça, on évite en +, tout ce qui pourrait etre probleme de drivers !
Encore merci pour ta réponse Chris, et merci aussi pour ton test de confirmation du fonctionnement de l'u-mix pro control 2 !
Encore merci pour ta réponse Chris, et merci aussi pour ton test de confirmation du fonctionnement de l'u-mix pro control 2 !
- < Liste des sujets
- Charte