Sujet de la discussionPosté le 23/02/2013 à 11:50:34achat technics mk2 d'ocazz que faut t- il regarder ?
Bonjour,
aprer mure reflexion je vais me prendre des technics mk2 sl 1200 ou 1210 .. j'ai que 400 euro ,je compte me racheter du matos petit a petit donc la je vais me prendre une premiere platine.
J'ai trouver sur le net des un magasin de musique qui retape les mk2 et qui les revendes avec 3 ans de garantie il verifie tout pour quelle soient nickel ... mais il les vende 559 euro l'unité
Ou sinon ya les sites d'anonce comme le boncoin, mais comment tester les platines quand on va les voirs pour pas ce faire enfummer, ?et combien a votre avis coute une mk2 dans un etat correct?
j'ai un peu regardé sur boncoin vers chez toi et y a pas grand chose ,y a un gars qui vends a 550 la paire mais vu l'aspect extérieur je lui achèterai rien ,j'ai eu une paire qui avait 20ans de club et elles était pas dans un état pareil
faut vérifié que le bras est pas de jeu verifié ac le strob que le pitch a jamais été modifié vérifié les connectiques rca puis si deja tous ca roule et que l'aspect exterieur est cool roule ma poule
Que les boutons fonctionnent
Voir si elle est modifié . (pitch a tester )
l arrêt du plateau et démarrage
que le son gauche et droite sort de la platine
le bras sur un disque ( début et fin de disque pas de saut de bras)
l état esthétique
les LED
l état des câbles
reglage en hauteur du bras possible
[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 15:34:10 ]
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8Posté le 23/02/2013 à 15:35:44
Oudin à résumé les principaux points, mais juste le truc. Si le mec te sort elle a été pitché, c'est fait proprement t'inquiète évite. C'est juste merdique, tu perd en précision.