Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4552
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Comment tester une paire de platines mk2 d occasion?

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 23 551 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment tester une paire de platines mk2 d occasion?

Bonjour je souhaiterai acheté une paire de mk2 d occasion et j aimerai savoir comment les tester ce qu il faut regarder absolument,comment tester le plateau,le bras,le pitch etc....

merci d avance pour vos réponse.

2

tout dépends de l'utilisation de l'ancien proprio,l'aspect général en dit beaucoup déja,le bras doit pas avoir trop de jeu.avec les petits points du plateau tu regardes la stabilité du pitch.je prendrai pas de platines utilisées en scratch.

@+

3

merci et

il fait du mix techno .et comment je fait pour voir la stabiliter du pictch avec les points?

4

il faut que tu arrives a stabiliser une ligne de point  apres l'autre avec le pitch

5

tu as pas mal de vidéo pour comprendre plus facilement, comme celle ci par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=1YtXz2XGUUo&feature=related

et si tu parles un peu anglais, tu as une checklist sur ce site : http://www.turntabletech.com/used.htm

sinon pour moi l'essentiel à vérifier c'est le bras, puis le pitch. tente de la faire marcher quelques minutes pour voir si elle ne chauffe pas.

Walter
http://soundcloud.com/lejeune-1

6

pour faire simple:

sur le cote du plateau tu as 4 lignes, rangées de petit points. Quand tu allumes ta platine, tu tourne le bouton et la lumiere rouge s'allume (en bas a gauche, bouton on off).

cette lumiere rouge va eclairer le plateau de facon a ce que tu voie une ligne de rond fixe correspondant à la vitesse de ton plateau.

les vitesses correspondant aux lignes de point sont indiquées sur le coté du bouton on off (celui qu'on tourne pour allumer la platine).

met le pitch a zero et appuis sur start, le pitch etant a zero tu dois voir sur le cote du plateau une ligne de point fixe (les plus gros du plateau). la normalement pas de probleme car le zero est fixé par le quartz.

met le pitch a +6 et la tu dois voir une ligne de petit point fixe (celle du haut) ci cela n'est pas le cas.. probleme:

met le pitch a zero et fait le varie vers le positif jusqu'au monent ou tu vois la ligne du haut fixe (ligne de petit ronds correspondant au +6%).... des que la ligne est stable (c'est que la viteese du plateau est à +6% de sa viteese initial) regardes à quelle valeur est ton pitch.. si la valeur de ton pitch est inferieur à 6% c'est que la platine à etait boosté (elle manquera de stabilité dans le temps) si la valeur est superieur le pitch a un sacres probleme (personne ne ralenti les platines) la platine a peut etre ete boosté et la personnea essayé de reduire le booste (un peu trop)

7

c'est l'effet stroboscopique des platines LP

cordialement

8

est-ce comme sur la SP10, un générateur commun pour la vitesse et le strobo? (cherchez l'erreur mrgreen )

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

9

sinon un trucpour se faire une idée de la mécanique(axe, palier et meme déformation du plateau):

pousser le plateau à la main jusqu'à un vitesse à peu pres constante de 33.3 t/m, laisser tourner et chronométrer jusqu'à l'arret total.

Sur une Technics en bon état, cela devrait etre supérieur à 1minute.

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

10

Citation de : Rétif

sinon un trucpour se faire une idée de la mécanique(axe, palier et meme déformation du plateau):

pousser le plateau à la main jusqu'à un vitesse à peu pres constante de 33.3 t/m, laisser tourner et chronométrer jusqu'à l'arret total.

Sur une Technics en bon état, cela devrait etre supérieur à 1minute.

c'est pas plus simple  d'appuyer sur start et éteindre la platine avec le on/off ?

l'aspect général en dit beaucoup....