Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur midi choisir pour débuter dans le mix

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 448 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur midi choisir pour débuter dans le mix
Bonjour à tous ! ca fait maintenant longtemps que je regarde ce forum sans pour autant arriver à me décider dans mon choix :((
Alors voilà le topo, ca fait maintenant un an que je "mixe" sur macbook air avec virtual dj home et franchement j'adore ça, c'est pour ca que maintenant je voudrais passer la vitesse supérieure et m'acheter un controleur usb (pas forcément pour virtual dj meme si ca serait bien) sachant que j'ai un budget d'etudiant donc max 350 euros je pense.
Le problème c'est que y a beaucoup trop de choix alors je compte sur vous pour pouvoir m'éclairer dans mon choix et je vous en remercie d'avance.
Ce serait plutot pour mixer du dubstep/electro/techno/house enfin voilà et j'hésite entre 5 contrôleurs :
- le U mix control pro 2 de chez mixvibes
- le VMS4.1 de chez American Audio
- le Numark N4
- la célebre pionner ddj ergo
- et enfin le reloop terminal mix 4 (enfin celui la c'est plus un reve, il est parfait mais beaucoup trop cher)
si vous en avez d'autres à me proposer je suis preneur, merci d'avance de votre aide !! :lol:
2
3
Citation de K$O :
Bonjour à tous ! ca fait maintenant longtemps que je regarde ce forum sans pour autant arriver à me décider dans mon choix :((
Alors voilà le topo, ca fait maintenant un an que je "mixe" sur macbook air avec virtual dj home et franchement j'adore ça, c'est pour ca que maintenant je voudrais passer la vitesse supérieure et m'acheter un controleur usb (pas forcément pour virtual dj meme si ca serait bien) sachant que j'ai un budget d'etudiant donc max 350 euros je pense.
Le problème c'est que y a beaucoup trop de choix alors je compte sur vous pour pouvoir m'éclairer dans mon choix et je vous en remercie d'avance.
Ce serait plutot pour mixer du dubstep/electro/techno/house enfin voilà et j'hésite entre 5 contrôleurs :
- le U mix control pro 2 de chez mixvibes
- le VMS4.1 de chez American Audio
- le Numark N4
- la célebre pionner ddj ergo
- et enfin le reloop terminal mix 4 (enfin celui la c'est plus un reve, il est parfait mais beaucoup trop cher)
si vous en avez d'autres à me proposer je suis preneur, merci d'avance de votre aide !! :lol:


Pour ma part je suis toujours en reflexion sur la même question que toi , par contre tu indique la ddj ergo mais avec ton budget de maximum 350 cela ne semble pas possible , vu qu'elle avoisine au max les 450 euros :)
4
en occas elle on peut l'avoir pour moins de 350 :-D
5
Dans cette gamme je rejoins cloud : Novation Twich ou le Umix :-D
6
je vais me renseigner sur le novation twich, et le problème avec le umix c'est que j'ai peur d'etre un peu bloqué au niveau des fonctionnalités mais il a l'air d'etre bien niveau rapport qualité/prix
7
Citation de K$O :
je vais me renseigner sur le novation twich, et le problème avec le umix c'est que j'ai peur d'etre un peu bloqué au niveau des fonctionnalités mais il a l'air d'etre bien niveau rapport qualité/prix

Dans cette gamme de prix c'est les plus abouties :-D Après le Ergo a l'air pas mal mais c'est quand même l'entrée de gamme des controleur pioneer alors bon :bravo:
8
Je plussoie les autres :)

je rajouterais:
la VCI 100 mk2 de Vestax (+ licence traktor éventuellement)
Le stanton DJC 4 qui a l'air d'être de la bonne came (faudrait que j'arrive à le tester quelque part)

Le mixtrack pro 2 est sympa aussi sur le papier, mais le 1 était très plastoc, et j'ai peur que celui là ce soit pareil

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
oui la finition est pas top et je pense que la umix est meilleure pour son prix que la ergo, apres qu'est-ce que tu penses de la vms4.1 ?
10
un pote a le VMS 4, j'aime pas du tout, je préfère mon u-mix control pro ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard