Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mac + traktor pro 2 + cdj 900 + djm 800

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 294 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mac + traktor pro 2 + cdj 900 + djm 800
Bonjour a tous,
j'ai peur que cette question ai deja été posé, mais impossible de trouver une explication "simple" sur la toile...

Je suis detenteur aujourd'hui d'un kontrol S2 avec traktor pro 2.
La derniere fois que j'ai mixer en boite, je me suis ramener avec mon S2 que j'ai brancher en RCA sur une des channel de la table...
Mais j'ai vu que le contrôleur ne plaisais pas trop (aux organisateurs)...

Je recherche donc une solution pour brancher mon mac directement sur leur matos (a savoir donc 2 cdj 900 et 1 djm 800)

J'ai vu par la que le branchement en USB etait directement possible entre les 2 cdj et le mac pour que chaque platine deviennent un contolleur midi des platines virtuelles de traktor...
J'ai vu aussi que la table elle aussi pouvait etre brancher sur le mac (mais je vois pas trop l'interet j'avoue)

J'ai lu autre part que il fallait passer par une carte son externe et traktor scratch pro 2 (500euros tout de meme)

Donc voila, si quelqu'un savait comment ca se passait, quel branchement faire, s'il y a des drivers a telecharger, si le midi etait directement programmé ou s'il fallait le parametrer soi-même, qu'est ce qu'il faut parametrer dans traktor?

Merci a tous!
2
Normalement, les deux cdi sont branchées en USB sur ton ordi, tu les défini comme carte sont et tu fais le routing correctement dans traktor pour que le son sorte des cdj, tu trouveras sûrement plus de détail sur les branchements exact quelques par sur le forum mais tu n'as pas besoin d'un pack scratch ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
regarde sur la chaine de pionner sur youtube,y'a un tuto rapide pour brancher les 900/2000 en midi sous mac et pc

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
ok merci, je regarderais ca alors :)
5

Citation :

Mais j'ai vu que le contrôleur ne plaisais pas trop (aux organisateurs)...

 excuse moi mais c'est des cons, tout simplement redface2

et ils ont été content de ta presta ou ils ne savent apprecier un dj que par la longueur de la b*te de son matos? mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
l'eternel debat du "sync mode"... :p
7

et du coup, ils ont apprecié ou pas?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
yen a un qui a eu l'air d'apprecier oui, apres j'attends la reponse finale :)
9

cool, c'est le principal, non?

tu pourras leur dire ça( tout en montrant bien que t'es pret à lacher le controleur si ils te le demandent vraiment)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
c'est sur que c'est le principal, et oui meme moi je suis content de lacher le controlleur, ca m'evitera de le ramener a chaque fois, ca me fera decouvrir d'autres systemes, et en plus il n'y avait pas bcp de place pour le S2 donc j'etais pas tres calé :p