Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire découvrir...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire découvrir...
Voila, ce topic a pour but de faire decouvrir au mieu les differents genres/types/courants de la musique electronique.:-p

*Pour acceder aux fiches d'un genre il vous suffit de taper le nom du genre dans la barre de recherche du topic et il vous sera alors afficher la liste des posts abordants le genre desirer.;)

*Pour presenter un genre, il suffit de suive ce petit mode d'emploi pour que ce soit le plus efficace et organisé possible:

1) Preciser le genre en tête du message ex: TRANCE

2) Preciser si il y a lieu le sous genre que vous souhaiter faire decouvrir ex: PROGRESSIVE TRANCE
Pour la house et tout ses sous genre vous preciser directement le sous genre (deep house, electr house...

3) Pour ceux qui connaissent vraiment bien un genre vous pouvez faire une breve description (etape facultative, cela evitera les copier coller wikipedia)

4) Poster 3 ou 4 morceaux issuent de votre playlist (sous forme de video ou de balise soundcloud...), qui representent le mieu le genre (ce ne doit pas forcement vos morceau preferer ou les derniers nés du top 100 beatport), il serait bien de justifier le choix de ces morceaux, d'expliquer pourquoi pour vous ils sont representatifs du genre.

5) Afin de parfaire la presentation du genre, vous devrez poster un classique/un must have du genre.

6) Si vous etes vraiment caller dans ce genre rien ne vous empeche de mettre une petite liste d'artistes et de labels.



PS: Les presentations de tel ou tel genre seron biensur subjective, on evitera ainsi les debats sur la definition de tel ou tel genre, si vous voulez debattre sur ce qui est poster ici, allez dans le pub svp;):-D.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 18:09:45 ]

2
Genre: TRANCE
Sous genre: PROGRESSIVE TRANCE

Kamaya painters - Far From Over


Solarstone & jes - like a waterfall (club mix)


Solarstone - solarcoaster


Pour moi ces trois morceaux representes le mieux la progressive trance car ils allient tous une rythmique entrainante, et des sonorite très planantes, melodieuse et parfois relaxantes.

Le must have (a mon humble avis):

Paul Oakenfold - Southern Sun (dj tiesto remix)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3

Aller je vais faire bouger ce topic qui est une bonne idée je trouve .

Genre Minimal : 

Louie Cut - Fat Bee

Avrosse - Say Goodnight To The Bad Guy 

4

Genre : House OldSchool 

Kerri Chandler - You are in my system

Franki Knuckles - Your love