Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixeurs de Funk music approchés !

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 090 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixeurs de Funk music approchés !
Bon ba comme j'ai du mal à trouver des topics qui parlent exclusivement de Funk ou de disco je me lance.
J'aimerai bien discuter surtout de techniques de calage de disque et de tempo et de nos goûts musicaux, car dans le funk il y en a pour tout les goûts !

2
Je balance le 1er son pour vous saucez un peu

https://www.youtube.com/watch?v=mZyFfRM6Mao
3

Bonjour Magiik ED,

 

nous sommes donc au moins 2... à aimer la musique faite par de vrais musiciens !

 

Je suis plutôt branché disco et pré-disco (1972-76) que Funk début 80's comme le morceau dont tu as mis un lien. J'ai aussi une vraie passion pour le label Philadelphia International Records des producteurs Gamble and Huff. Un exemple representatif : https://www.youtube.com/watch?v=aV2srxQJws8

 

Coté technique de calage, c'est sur que la fonction Sync des logiciels ne sert  à rien pour ce type de musique... Perso, je mixe sur CD (denon 1200) avec une console avec des "tirettes" de 100mm (amix rmc55).

De toute façon, je crois que le choix des morceaux est plus important que la technique et je préfère faire des enchainements radio propres que de faire du mix au tempo à tout prix.

Quelques mixtapes : www.mix.dj/pierricdp

 

Pierric

4
Citation :
J'aimerai bien discuter surtout de techniques de calage de disque


la seul technique c'est le calage au pitch,et avoir une bonne oreille,et sur que la sync de traktor ne sert a rien :bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6
Citation :
la seul technique c'est le calage au pitch,et avoir une bonne oreille,et sur que la sync de traktor ne sert a rien :bravo:


Avec traktor on doit tout de même pouvoir faire une boucle sur quelque mesure dont le tempo serait constant à mon avis .

7
oui comme sur cd,c'est possible,je le fait en timecode,mais moin evident en midi.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
Citation :
oui comme sur cd,c'est possible,je le fait en timecode,mais moin evident en midi.


Avec un CD c'est sans doute possible si la machine le permet mais j'ai jamais fait le passage du vinyle au CD.
Mais cela risque de résoudre à moitié le problème sauf si on boucle les deux morceaux à mixer ...

De mémoire tous les morceaux ne sont pas si difficile à mixer au tempo.
Kool and the gang avec fresh ou encore missled on y arrive assez bien et la fonction sync doit aussi s'en sortir.

Par contre les wishpers avec and the beat goes on c'est assez galère si je me rappel bien ...
9

Il se trouve que j'ai mixé qq mois sur traktor + contrôleur avant de passer sur CD. Or, même avec une boucle que l'on fait toujours manuellement (point in, point out), cela "flotte" toujours un peu et il faut jouer du pitch bend... Mais c'est aussi tout l'intérêt de ce type de musique : ça swingue (au sens llitteral et anglais du mot)  et ça vit, ce n'est pas figé comme de l'electro.

.Arriver à enchainer les trucs nickels demande pas mal d'entrainement et/ou de talent. D'autre part la "lattitude" pour faire l'enchainement est moins large que pour de l'electro avec les 4 mêmes mesures qui reviennent en boucle... Il y a, en général, 4 ou 8 mesures d'intro et un break de 4 à 16 mesures grand maximum. Faut pas se louper. je dirais aussi qu'il faut regler le pitch vraiment tout juste avant l'enchainement.

 Et puis, comme je le disais plus haut, la technique n'est pas une fin en soi ! DJ, c'est d'abord, AMHA, un truc de partage avec les autres, encore plus pour ce type de musique un peu tombé dans l'oubli pour le "mainstream".  David Mancuso, qui est pour moi un des plus grands DJ de tous les temps, travaille sans casque et joue tous ses disques à vitesse nominale, par respect pour l'interprétation des musiciens.

 

Pierric

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 19:10:33 ]

10

je suis plus funk début 80 mais y pas de problemes particulier a mixé la funk avec un dvs,la sync ne fonctionne pas souvent mais je pense qu'une fois les grid bien placé ça ne pose aucun soucis.

quand j'utilise de vrai disques les mixes sont assez court quand l'intro est courte ;il faut bien connaitre ses morceaux mais avec un dvs je boucle , souvent en 4 .

 

un bon forum funk :http://funkysize.forumactif.com/