Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix4fun#1

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mix4fun#1
yop,

je recherche 9 personnes pour ce Mix4fun#1, il n'y a rien à gagner à part du fun :D:.
(nous serons donc 10 avec moi meme)

le concept est assez simple :
-chaque participant choisit/selectionne le morceau de son choix (un son de musique electronique, tout style confondu).
-une fois les 10 morceaux selectionnés, chacun d'entre nous doit fournir un mix original comprenant ces 10 titres.
-chaque titre doit etre joué un temps minimum (par defaut 1/10 de la durée du mix total), et ce sous n'importe quelle forme (boucle, acapella, intro, à l'envers,...)
-tout type de mix est accepte (que ce soit sur platines,logiciel de mix ou sequenceur type LIVE).
-la durée du mix sera calculée en fonction des souhaits des participants (moyenne des durées proposées), de meme concernant le temps alloué pour realiser ce mix.

optionnel: chaque participant donne à la fin ses 3 mix preferes (on ne vote pas pour soi-meme:D:) afin d'avoir un "champion".

une ou deux "contraintes" pourraient etre ajoutées concernant le mix final.
je m'occuperais d'envoyer aux participants un fichier avec les 10 titres au format mp3.

voila, si vous etes interesses, inscrivez vous en dessous ou MP. :D:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

2
up

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

3
L'idée est sympa mais on avait lancé un peu le meme delire (le coin des défis ou un truc comme ça) et en ce moment il y'a les train mixs. Pour ma part je passe mon tour faute de matos, mais si je peux apporter une suggestion, il serait bien de selectionner ces dix titres parmi les free download de soundcloud, histoire que tout le monde puisse se les procurer gratuitement, et d'autre part, ca peut donner un peu de visibilité à des producteurs qui le meritent et qui sont légion sur soundcloud

 

 

 

4
C'est bien le probleme qu'il y avait avec l'idee des defis, tu ne peux pas forcer les gens a aller acheter des morceaux pour un simple delire. Quant a ton idee de distribuer les morceaux aux participants, hmmm je te conseille de relire la charte 2 secondes et de faire preuve d'un peu de bon sens et tu comprendras pourquoi ce n'est pas une bonne idee...
Le dernier probleme avec ton idee c'est qu'il n'y a pas de lignes directrices pour la selection... Si au final tu te retrouves avec 10 titres dans des genres radicalement differents, ca ne va pas aider non plus.
5
ok orny, j'irais voir comment ce sont termines les "defis".

apres le fait de se retrouver avec 10 styles musicaux differents, c'est justement ca le truc "fun":-D.
pourquoi parler de "forcer les gens" ???icon_facepalm.gif
si qq un souhaite participer, je ne pense pas qu il se force...
enfin concernant le fait de compiler les morceaux et de les envoyer, c'est aussi discutable que de poster un mix avec une possibilite de download (genre soundcloud) et je ne parle pas de remix
(Hors sujet : Hardwell avait eu qqes deboires avec la SHM si je me souviens bien en postant des remix gratos :-D).
de toute facon, on est loin d'etre 10 pour le moment :-D:-D:-D
et s' il y a des soucis, les modos sont la pour ca
(coucou à denaro au passage, j'attends toujours une reponse à mon dernier mail si tu lis ce message :-D)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6
Je ne parle pas de forcer qui que ce soit, je dis juste que si les gens n'ont pas les morceaux proposes par les autres, ils ne participeront pas, c'est tout. Quant au reste il y a une grosse difference entre diffuser une mixtape et des morceaux originaux. La mixtape est tolerable (tant qu'il n'y a pas d'histoire d'argent evidemment) parce qu'il y a eu un travail de transformation de l'oeuvre original (tout comme pour un remix ou un mash-up), alors que de distribuer les originaux bah c'est du piratage point barre.
7
"tu ne peux pas forcer les gens a aller acheter des morceaux pour un simple delire."

"Je ne parle pas de forcer qui que ce soit"

"Quant au reste il y a une grosse difference entre diffuser une mixtape et des morceaux originaux"

c'est ton point de vue, pas le mien.
et j'ai bien fait la difference entre un simple mix et un remix / mashup.
au pire je ferais une mixtape avec les 10 morceaux :-D:-D:-D

Cordialement.
(pas la peine de repondre hein:-D)


Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8
Non en effet, apres ca on aura bien compris qu'il ne sert a rien de te repondre ou meme de tenter de discuter avec toi...

Bon vent.
9

facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: