Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte ultra-portable pour déplacement à l'étranger

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte ultra-portable pour déplacement à l'étranger

Bonjour à tous,

Je pars prochainement deux mois à l'étranger et je n'ose même pas imaginer passer une telle période sans mixer. icon_mrgreen.gif

Étant limité d'un point de vu encombrement et poids (avion), je souhaite partir avec une configuration ultra-portable: Xone K2 (parfait dans mon cas avec sa carte son intégrée) + casque. J'aimerai emmener également une enceinte ultra-compacte. J'écarte d'ores et déjà les enceintes d'ordinateurs "classiques" trop encombrantes. J'ai aperçu sur le net des petites enceintes pour ordinateurs ou smartphones telles que les Roxobox BoomBall Pro.

Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé/entendu cet accessoire? Est-ce pur gadget ou est-ce que cela peut dépanner?

Évidement je ne m'attends pas à une puissance et une qualité de son exceptionnelles.

Si toutefois quelqu'un a une alternative à proposer, je suis également preneur.

 

EDIT: un test trouvé sur CNET. Comme on peut s'y attendre, ça n'a pas l'air d'être ça..

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 17:15:21 ]

2
3

J'ai oublié de préciser une chose essentielle: le budget. Au vu de la fréquence d'utilisation, dépasser les 50€ est chose proscrite.

 

EDIT: La BOSE à l'air d'être une belle bête, mais son prix est très BOSE. :)

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 17:23:59 ]

4
Ah mince, vu qu'il y avait pas de budget je me suis emporté :-D et donc pour 50 euros je vois mal ce que tu peux avoir...
5
yop,

as tu un budget ? tu recherches un modèle sans fil ou des enceintes avec un mini jack qui se branchent directement te conviendraient aussi ? la deuxieme option etant bien evidemment moins onereuse :-D

ok budget 50 euros max

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 17:31:04 ]

6

Budget aux alentours d'une cinquantaine d'euros. Une liaison filaire est tout à fait envisageable, j'utiliserai ainsi la carton son du K2 tant qu'à faire.

7
oki doki

https://www.materiel.net/enceintes-portables-de-voyage/

a priori JBL est une bonne marque, en second Altec

copier / coller du seul avis dispo sur le site :-D

Séduit par une si petite enceinte!

Très content de cet achat. Je n'ai jamais été déçu des produits JBL.Le port "bass reflex" apporte vraiment de la profondeur aux basses, ayant le modèle précédent qui n'a pas de bass reflex, j'ai pu comparer. Je le recommande pour ceux qui recherchent une petite enceinte nomade avec un son de qualité. Le volume sonore est aussi plus fort que l'ancien modèle. En faite, beaucoup de qualité par rapport au premier. Je ne regrette pas!
AsiaBoy - 20/12/2012


Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8

Je viens de voir également la gamme Orbit de chez Altec. Il y a le choix entre les différentes marques sur ce type d'accessoire.
En revanche je me demande vraiment ce que ça peut sortir comme son, je ne me fais pas trop d’illusions... Je vais regarder si je trouve un comparatif histoire de m'orienter vers le moins pire. icon_mrgreen.gif

Merci pour vos réponses.

9
Sinon: 2HP de bagnole (20 ou 25€ sur Cdiscount), un ampli 10WRMS (celui là) et une alim à 15€ (celle là), tu récupères un jack/RCA et un peu de bois et hop :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard