Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des platines vinyles aux platine numériques

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion des platines vinyles aux platine numériques
bonjour,

je suis passé récemment des platines vinyles aux numériques et j'en suis très content de ces p'tites "stanston CMP800". même si elles sont agréables à manipuler, la transition m'a fait un sacré choc:oo:
pour récupérer mon mix vinyl, j'ai télécharger toutes mes pistes sur Itunes mais la qualité des basses et des aigus n'est plus au rendez vous et ça c'est déprimant:(((

j'aimerai savoir où les DJ pro trouvent leurs pistes numériques tout en ayant un top quality sound

sur itune, je n'ai pas reussi à télécharger en wave mais seulement à AAC et ensuite les convertir en wave et bien sûr, une qualité compréssé ne s'améliore pas. si quelqu'un à une solution, je suis preneur

merci d'avance;)
2
salut,
sur beatport y a moyen de les avoir en wav il me semble, mais c'est plus cher que le mp3 320kbps.

A savoir aussi que sur les CDs remasterisés, ben c'est remasterisé comme son nom l'indique, et parfois compressé à mort pour faire genre "y-a-du-son-ta-vu", exemple:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
salut chris, merci beaucoup de prendre de ton temps pour répondre
je mix du gabber et en effet sur le site il y a quelques pistes que j'utilise mais une très petite partie c'est dommage.
je viens de faire des test et, quand je passe la piste depuis Itune ou même soundbeat, j'ai un son qui pulse plus. je sors du PC et rentre dans ma table de mixage le sons est propre.
le mix est sur clef USB est-ce que tu pense que le son serai plus propre sur CD?
est-ce que ça peu venir des platines? (Stanton CMP800)

merci d'avance
4
euh j'ai pas trop compris la question lol

Citation :
je viens de faire des test et, quand je passe la piste depuis Itune ou même soundbeat, j'ai un son qui pulse plus

si ça a été compressé c'est normal ;)


Citation :
je sors du PC et rentre dans ma table de mixage le sons est propre.
le mix est sur clef USB est-ce que tu pense que le son serai plus propre sur CD?
est-ce que ça peu venir des platines? (Stanton CMP800)

tu veux dire que c'est clean en sortant du PC et moche depuis la clef USB ?
ce serait bizarre, dans la mesure où la carte son des stanton est censée être mieux que celle du PC...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
bah c'est ça qui me tique un peu
le sons n'a pas été compressé ou décompressé c'est la même piste que je lis sur le PC et les platines après, j'ai un PC portable "gammer" le son et la carte sont de chez dynaudio, la différence de qualité viens peut-être de là. pourtant stanton font plutôt du bon matos et le problème ne viens pas de la table de mixage
est-ce que passer par un filtre ou un compresseur pourrait améliorer ce problème?
6
master tempo sur les platines CD ?
7
je ne sais pas ce que c'est mais je ne vois rien qui y ressemble
8
j'ai le keylock (c'est le nom du master tempo chez stanton) et je joue à quelques autour de la vitesse normale donc je ne m'en sert pas
9
Ouais master tempo ou keylock. Ca a tendance a degrader le son, mais si tu ne t'en sers pas ce n'est pas ca...
10
un filtre ou un compresseur changera rien, c'est censé sortir bien de base lol

y a vraiment rien qui change ? genre tu passes pas par la table de mixage en plus des platines alors que tu vas direct dans l'ampli depuis le PC ?
pas d'effet enclenché sur les platines ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard