Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ Record pool ou commant Acceder au promo pour DJ

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 282 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DJ Record pool ou commant Acceder au promo pour DJ
DJ Record pool ou commant Acceder au promo pour DJ

J'ouvre ce sujet suite à un poste de Couldbreak qui à proposé un lien sur un classement de DJ mais qui présenter ce theme qui m'a intrigué

Citation :
38. Best Promo Subscription Service/Music Pool
Dixie Dance Kings
Masspool
Next Music Group
Promo Only
X-Mix
ZipDJ.com


J'ai donc cherché les fameux sites en lisse et je suis tombé sur des sites de promotion pour DJ.
Avec l'arrivée du numérique l'envois de promo en vinyl ou en CD devient de nos jours obsolète et est remplacé par ce genre de site.

Par curiosité j'ai voulut essayer de tester un de ses sites.
Premièrement les site sont logiquement reservé au professionnel de la musique (DJ, Radio, ou journaliste) et son payant.
Certains site demande donc ou on officie mais pas tous..

J'ai donc pris un abonnement à Masspool au format MP3 pour 25 $
Il un abonnement au format CD mais qui demande ou l'on officie et sans doute de faire un classement ou un retour sur les promos

J'ai commencé à regarder ce quu'on pouvait télécharger et cela m'a semblé honnête. Bien sur c'est très commerciale dernier David Guetta ou encore le top 100 de Beat Port
Mais on peut aussi trouver le dernier Depeche Mode

Est ce que d'autre personne on essayé ce genre de service?
Pour mois ce service me semble une bonne alternative à Beat port et autre site par contre je me demande ou ce qui en ai niveau légalité ?
2
C'est totalement legal, mais ca reste un service de promo, c'est-a-dire que en effet la plupart des sites attendent que les utilisateurs soient effectivement des residents en clubs, ce qui leur permet d'avoir un retour sur les tracks les plus joues. Apres ca a effectivement un certain cout, ce qui n'est pas forcement interessant pour tout le monde. Perso sur une annee je suis loin de claquer l'equivalent de 25$ par mois, et je m'en fous un peu d'avoir des semi-exclusivites.
Quelques articles sur le sujet :

https://www.digitaldjtips.com/2010/12/should-you-join-a-digital-record-pool/
http://www.djtechtools.com/2010/01/26/digital-record-pool-round-up/
3
25$ c'est le moins cher que j'ai trouvé je crois, pour MassPool on peut prendre mois par mois donc par exemple on peut très bien le faire 2 à 3 fois par ans.
Pour ma part le style de musique proposé ne me convient pas trop.

Pour les semi-exclusivites j'ai pas vraiment pu jugé vu que je connais pas trop ce qui est proposé

Pour 25$ tu arrives à acheter un vingtaine de track je pense non ?

Pour l'abonnement à 25$ j'ai pas vu qu'on me demandait de classement ou de retour pour l'instant...
4
Je suis loin d'acheter une vingtaine de tracks par mois, en general c'est 1 ou 2 EP, parfois rien. Le gros de ma musique vient des promos gratuites de soundcloud/facebook.
5
A l'époque ou j'achetais (du vinyle) je claqué bien 100 € par mois mini ce qui explique que je trouve 25$ par trop cher.
Par contre a part s'appelait Laurent Garnier je crois pas qu'on pouvait les trouver en promo :(((
6

Citation :

 Le gros de ma musique vient des promos gratuites de soundcloud/facebook.

Comment on fait pour en avoir ? 

7
On visite les pages des types et on cherche les titres en telechargement ! :-D
8

Leur soundcloud ? Ou bien direct sur Beatport ? 

9
Non non sur soundcloud !
10

ha d'accord !