Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions niveau mixage 2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions niveau mixage 2
Bonjour à tous,

Je me permet de refaire un topic tout d'abord pour vous remercier de vos conseils dans mon précédent post (questions niveau mixage) car j'ai réussi a progressé au niveau djing et cela à ma plus grande joie.

Cependant j'ai encore quelques question à vous poser:

1-Comment faites vous pour faire une transition avec les EQS; comment les placez-vous (les basse, les médiums et les aigus), comment les changez vous et dans quel ordre lors de vos transitions?
(Je sais que cela dépends de chacun mais j'aimerai que vous m'exposiez vos techniques propres pour pouvoir me donner une idée et m'en servir pour procéder de ma propre façon)

2-A quels moment d'une musique peut-on enchaîner une musique B AUTRE que les très connus intro/outro histoire de varier ses mixes ?

3-Comment font les Djs pro pour savoir ou enchaîner exactement les musiques sans forcément avoir appris leur mixes et transitions par coeur?
-usent-ils beaucoup de la pré écoute?
-connaissent ils la structure complète de toutes leurs musiques?

Merci d'avance :)
2
1) Un technique que j'aime bien c'est celle passe-haut. Sur le morceau entrant, tu coupes les basses, les mid a 9h et les aigues a 11h. Et ensuite tu ouvres progressivement les EQ en suivant les temps (ou tu commutes carrement selon comment les morceaux se melangent).

2) Pendant le break, juste avant le break en loopant, sur le drop, etc... En gros n'importe ou ou ca colle quoi...

3) Les 3 mon capitaine. Connaitre ses morceaux est juste incontournable, c'est la base du DJing. La structure tu verras avec l'experience que c'est tres predictible (meme sans waveform) et c'est pour ca que les DJs comptent consciemment ou pas les temps et les mesures. Et pour finir meme si tu sync, l'usage de la preecoute reste a mon sens indispensable aussi bien pour preparer en amont, si tu ne connais pas par coeur le morceau, que pour verifier et peaufiner les reglages d'EQ, gains, volumes, effets avant de lacher la sauce dans le master.