Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

les mediums de ma table quand je les poussent a + 15 db c'est affreux !!!

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion les mediums de ma table quand je les poussent a + 15 db c'est affreux !!!
bonsoir
j'ai une table audiophony digital 2 , avec mes platine vinyl je pouvais me brancher en line ( mes platine le permettent )
et la le sont etait vraiment pourris y avais presque pas de basse... ,j'ai donc decider de me metrre en phono et la bon son ,on entend bien les basse et tout .

Mais sur les medium quand je les pousse a fond sa fait trés aigu c'est innodile ,horrible !! sa me fais chiez !!

donc quand je mixe je les pousse j'uste un peu mais bon ,je comprend pas trop en fait d'ou sa vient .

qu'est ce que je pourrait faire ? de toute façon j'ai comme projet de me prendre peut etre une xone22 ou ecler nuo 2 ...

mais ma table audiophony et neuve et je voudrait l'utiliser encore .

est ce que sa vient des platine ? ya peut etre un reglage a faire je c'est pas moi ?
2
En meme temps c'est de l'audiophony hein... Pourquoi tu pousses tes medium au maximum ?
3
salut karnaje,

tout d'abords ça ne sert absolument à rien de pousser les médium a bloc comme ça.
ensuite çi ça sature et que le son n'est pas bon c'est que tes gains sont mal réglé. si tu veut pousser les basses, les médium, ou les aiguës tu doit gérer tes niveaux en même temps pour ne pas faire saturer les pistes.
la ce n'est pas un problème de matériel mais d'utilisation.
4
Pour tester!! Tu pensse que je je devrait continuer a mixer sans les pousser a fond, comme sa sa peut le faire ... mais bon c'est pas normal que sa fasse sa!!

5
Ok merci j'essaillerai de regler sa!! Avec mon master et mes gains.
6
Comprend pas non plus l'intérêt de pousser au maxi les medium, si tu manque de volume tu as les gains, ça doit rester aux alentours des 0db les équa (hors petites corrections): avec ce genre de pratique t'as vite fait de taper dans le rouge :|.

En même temps si t'augmentes pas le reste, c'est peut-être normal que ça sonne très aigu, non? :bravo:

Edit:

Et normalement le master doit pas bouger pendant le mix, un coup a flinguer les amplis ou les oreilles ça ^^

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 18:37:02 ]

7
Mais quand vous avez caler votre disque et que vous jouez avec les eq vous les poussez a combien au max?

Et sinon mon master et mes gain il fa qu'il soient comment?

8
elle reste a 0 Db. en fait tu doit couper ce que tu ne veut pas entendre et non augmenté ce que tu veut entendre.
9
Je ne les poussent jamais, je rabote de l'autre cote.
10
Les medium, ça corespond à la plage de fréquences pour laquelle l'oreille humaine est la plus sensible. Si tu pousses au delà du raisonnable, ça peut vite te sembler désagréable.
L'histoire des basses, c'est tout à fait normal : le préampli phono sur-amplifie les basses qui sont volontairement atténuées pour pouvoir être gravées sur le disque. Le préampli ligne se veut le plus neutre possible, d'où la différence.