Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide ! Quelles platines pour débuter ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 3 501 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide ! Quelles platines pour débuter ?
Alors voilà, ça fait déjà un petit moment que je mix avec un console midi (DJ control mp3 e2 d'hercules) et comme mon anniversaire approche, j'aimerais m'acheter de véritables platines pour débuter dans le monde du DJing :D Sachant que j'ai un budget d'environ 400 euros (max), je ne peux acheter qu'en occasion. J'ai fait différentes recherches et j'hésite entre : un lot de 2 dn s1000 avec sa table de mixage ps-03 (le tout pour 250 euros, ce qui m'a l'air vrmt d'être une bonne offre). Le tout a l'air d'être en bon état :).. J'hésite donc entre ça, entre 2 platines denon (dns 700) + 1 table de mixage jb systeme également pour 250 euros.. Elles ont l'air un peu en meilleur état et je les trouve plus jolies.. Mais je ne connais pas les différences entre les dn s700 et les dn s1000.. Ou encore, j'hésite avec un lot de 2 NDX 400 et sa table de mixage M2 le tout pour 350 euros, ce qui m'a l'air d'être une bonne offre.. Sachant que je préfère quand il y a des effets, que me conseillez vous ?! Si vous pouvez argumenter vos choix, ça me serait d'une grand aide ! Bien à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de mode vinyle non plus et assez hors de prix.
12

encore une fois entre des platines bas de gamme et un controleur, pas sur que la difference de sensation soit flagrante( ou dans le bon sens mrgreen)...

idem pour les effets, si c'est important pour toi, autant partir sur un bon logiciel...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Je tiens réellement à avoir des platines ! :bave: Sinon vous pensez quoi de la cdj 200 ? au niveau qualité, laquelle est la mieux entre la axis9, ndx 400, denon dn s1000, denon dn s 700 et pioneer cdj200 ? Avez vous d'autre platines bon marché à proposer?
14
ben nous on te dit que pour 400 ronds, t'auras rien de satisfaisant.

maintenant tu fais ce que tu veux, mais moi je maintiens qu'à moins de quasiment doubler ton budget, ça sert à rien de cherche des platines

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Les DNS-1000 sont très bien :) mais pour 400 euros tu aurait du neuf en contrôleur...

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

16
comme quoi par exemple?
17
salut samuel,

je comprends ton desir d avoir de "vraies" platines mais vu ton budget, tu risques de regretter ton achat d'ici qqes temps car au final tu feras en gros la meme chose par rapport à ton controleur actuel.
je te conseillerais soit d' attendre noel/anniversaire prochain ( je sais c est dans longtemps :-D), soit de t'orienter plutot vers un controleur plus performant que celui que tu possedes :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

18
MC 3000, twicht, vci, s2 on a déjà citer avant mais t'en a pas tenu compte ...
19
J'ai bien conscience que des controleurs peuvent être mieux adaptés pour mon budget serré! et je suis sur que elles peuvent me donner plus de fonctionnalités que des platines normales mais c'est le fait d'avoir un tout petit jouet devant moi qui me dérange... Sinon 2 pioneers cdj 200 + 1 mixer numark avec 12 effets pour 350 euros ça me parait être une bonne affaire non? Les platines ont l'air d'être en bon état
20
un tout petit jouet....
au passage, le numark NS7 est un contrôleur lol, le VCI380 aussi ^^

CDJ200 bof, ultra cher par rapport aux fonctionnalités, pas de points cue, pas de mode vinyle.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard