Aide ! Quelles platines pour débuter ?
- 38 réponses
- 10 participants
- 3 671 vues
- 8 followers
samuel.martin.589
- 1
- 2
samuel.martin.589
Chris Kazvon
400€ pour 2 platines CD et une table de mixage, même en occase ça va être trop short... Enfin disons qu'il y a du matos qui existe à ce prix, mais que c'es pas top top... pour 400€ il vaut mieux se prendre un bon contrôleur qui fera bien mieux le boulot.
exemple: VCI100 mk2 + licence traktor. ça dépasse un tout petit peu le budget mais là t'es tranquille pour un moment
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ho'Dog
ou un S2( pour un peu plus) ou un twitch...
ou un denon mc3000+licence traktor...
enfin pour ce budget, autant rester sur controleur( et puis de toutes façons pourquoi absolument vouloir du CD)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
samuel.martin.589
Anonyme
samuel.martin.589
Anonyme
samuel.martin.589
Anonyme
Ho'Dog
encore une fois entre des platines bas de gamme et un controleur, pas sur que la difference de sensation soit flagrante( ou dans le bon sens
)...
idem pour les effets, si c'est important pour toi, autant partir sur un bon logiciel...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
samuel.martin.589
Chris Kazvon
maintenant tu fais ce que tu veux, mais moi je maintiens qu'à moins de quasiment doubler ton budget, ça sert à rien de cherche des platines
Chris Kazvon
NathanD
Musicalement Nathan :).
Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2
samuel.martin.589
n3m3s1s
je comprends ton desir d avoir de "vraies" platines mais vu ton budget, tu risques de regretter ton achat d'ici qqes temps car au final tu feras en gros la meme chose par rapport à ton controleur actuel.
je te conseillerais soit d' attendre noel/anniversaire prochain ( je sais c est dans longtemps
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
samuel.martin.589
Chris Kazvon
au passage, le numark NS7 est un contrôleur lol, le VCI380 aussi ^^
CDJ200 bof, ultra cher par rapport aux fonctionnalités, pas de points cue, pas de mode vinyle.
Chris Kazvon
Anonyme
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Furrax
Sachant que je préfère quand il y a des effets, que me conseillez vous ?
Avec ton budget dit à dieu au effets, c'est comme la pub..
Je vais pas parler des platines que tu cites tout a était dit à ce tarif, j'ai envie de te dire que tu auras rien à part de la camelote.
Soit tu montes ton budget, soit tu prends un bon contrôleur et dans ton budget il y à des choses intéressante.
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 01:06:33 ]
Hug D.
Citation :Et le mode vinyle c'est pas que pour scratcher, c'est aussi utile si par hasard tu voudrais timecoder tes platines dans le futur...
pas besoin de fonction scratch, d'ailleurs les cdj 500 marches très bien en timecode, hein léo ?
CDJ 200 : pas d'usb, tu te sent chaud à graver du CD ? (10 musique par cd, graver en double, trié ça...).
J'avais ça avant de passer aux contrôleurs, perso je les regrettes pas du tout.
Encor si c'était que les platines, le choix de la table est encor plus important selon moi, je préfère deux CDJ 500 avec une DJM 250 que deux CDJ 200 et une table Ibiza avec effets.
Sinon il y a ça, avec deux clef usb c'est pas mal...
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/denon-dj/dn-x100/petites-annonces/i.543521.html
si je veux du touché perso j'achète un bout de tissu en soie pas des CDJ oO
NathanD
xHors sujet :Citation :Et le mode vinyle c'est pas que pour scratcher, c'est aussi utile si par hasard tu voudrais timecoder tes platines dans le futur...
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/denon-dj/dn-x100/petites-annonces/i.543521.html
Tu fait de la pub pour Fly ahaha =)
Musicalement Nathan :).
Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2