Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide ! Quelles platines pour débuter ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 3 499 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide ! Quelles platines pour débuter ?
Alors voilà, ça fait déjà un petit moment que je mix avec un console midi (DJ control mp3 e2 d'hercules) et comme mon anniversaire approche, j'aimerais m'acheter de véritables platines pour débuter dans le monde du DJing :D Sachant que j'ai un budget d'environ 400 euros (max), je ne peux acheter qu'en occasion. J'ai fait différentes recherches et j'hésite entre : un lot de 2 dn s1000 avec sa table de mixage ps-03 (le tout pour 250 euros, ce qui m'a l'air vrmt d'être une bonne offre). Le tout a l'air d'être en bon état :).. J'hésite donc entre ça, entre 2 platines denon (dns 700) + 1 table de mixage jb systeme également pour 250 euros.. Elles ont l'air un peu en meilleur état et je les trouve plus jolies.. Mais je ne connais pas les différences entre les dn s700 et les dn s1000.. Ou encore, j'hésite avec un lot de 2 NDX 400 et sa table de mixage M2 le tout pour 350 euros, ce qui m'a l'air d'être une bonne offre.. Sachant que je préfère quand il y a des effets, que me conseillez vous ?! Si vous pouvez argumenter vos choix, ça me serait d'une grand aide ! Bien à vous :)
2
J'hésite également avec des numark axis 9 en occasion !
3
Salut,
400€ pour 2 platines CD et une table de mixage, même en occase ça va être trop short... Enfin disons qu'il y a du matos qui existe à ce prix, mais que c'es pas top top... pour 400€ il vaut mieux se prendre un bon contrôleur qui fera bien mieux le boulot.

exemple: VCI100 mk2 + licence traktor. ça dépasse un tout petit peu le budget mais là t'es tranquille pour un moment :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4

ou un S2( pour un peu plus) ou un twitch...

ou un denon mc3000+licence traktor...

enfin pour ce budget, autant rester sur controleur( et puis de toutes façons pourquoi absolument vouloir du CD)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Je plussois le denon ou le twitch. De plus il faut savoir que tu ne feras rien de plus avec des platines et une table qu'avec un bon co trokeur si ce n'est lire des CDD ... :bravo2: or dans ce budget platine + table ca te fais partir sur de la m****.
6
J'ai vraiment envie de commencer sur de réelles platines, c'est une sensation différente. J'ai trouvé pas mal d'offre de lot de 2 platines et d'1 mixer qui convient tout à fait à mon budget. Il y a un lot de 2 platines ndx 400 + mixer numark m2 en bon état, 1 lot de 2 platines dn s 700 + 1 mixer DN-X120,1 lot de 2 platines dn s700 + 1 mixer jb systeme, 1 lot de 2 dns 1000 + mixer korg km-202, kaoss pad intégré + flight case, 1 lot de 2 dns 1000 + mixer gemini ps03, 1 lot de 2 axis 9 + table de mixage DXM06 numark (moins cher), 1 lot de 2 platines axis 9 + mixer american dj + flight power acoustic. Je ne sais pas quoi choisir entre tout ça .. Que me conseillez vous entre les ndx 400, dn s 700, dn s 1000 et numark axis 9 ?
7
Oublie les axis... La DNS-700 etait une bonne petite platine, mais pas de mode vinyle ce qui est un peu chiant a plusieurs niveaux. Ca te laisse entre les NDX-400 et les DNS-1000, les 400 etant plus recentes. Apres pour plussoyer mes collegues, je te dirais que en effet mixer sur des platines CD bas de gamme c'est effectivement une sensation differente, mais pas sur que ce soit celle que tu recherches ! :-D
8
J'ai un pote qui a des axis et qui dit qu'elles sont très bonnes juste le design... En plus y'a pas mal d'effets ce que je privilège :) Donc pour toi ce serait entre les ndx 400 et les denon sn-s1000? y'a t il d'autres bonnes platines abordables en occasion que tu juges bonnes?
9
Dans ton budget et vu tes criteres je resterais sur du controleur moi...
10
la cdj 200 de pioneer ?