Nouvel outil pour simplifier la vie des Djs !
- 40 réponses
- 15 participants
- 3 401 vues
- 12 followers
Kayfasse
Je viens de publier un petit projet permettant aux Djs de créer des playlists "prêt à mixer" en se basant sur différente API de part le web.
Le fonctionnement est simple : en rentrant le nom d'une chanson, le site web vous propose 5 tracks en corrélation, se basant sur les mix fait par d'autre Djs. Les musiques proposées respectent donc: le tonalité, le pitch et le style de la précédente track. En sélectionnant une de ces tracks, 5 autres vous sont proposé, et ainsi de suite.
L'adresse : www.mix-n-match.net
J’espère que vous ce site vous sera utile et que vous aurez le temps de me faire un petit retour
Seeya !
- 1
- 2
Greg L-Zass
En tout cas, j'aime bien le concept.
Kayfasse
Hesite pas non plus a chercher des sons "underground", ca me permet de voir dans quel direction ameliorer les resultats
n3m3s1s
a quoi correspondent les chiffres indiques avec les tonalites ???
je viens de tester avec "Spaceman" d' "Hardwell"
le logiciel me propose des morceaux en A ou en B, mais sauf erreur de ma part, le morceau "Spaceman" est en D#m, il aurait du me proposer des morceaux A#m, D#m , G#m ou F#Maj comme par exemple "Leave the world behind" qui est aussi en D#m.
je suis un peu perdu la
2eme test effectue avec "Cascade" de Tommy Trash, morceau en Dm, normalement les tonalites compatibles sont Am, Dm, Gm ou FMaj, et la le logiciel me propose du Bm
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 19:08:43 ]
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
n3m3s1s
[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 19:10:56 ]
Anonyme
n3m3s1s
Anonyme
de la part d un aigri c est plutot cocasse comme reflexion
De la part d'un type qui a l'intelligence sociale d'un concombre de mer ca n'a rien d'etonnant comme reflexion.
n3m3s1s
c' etait quand meme plus sympa les qualificatifs de "ducon" ou "cyberconnard"
Anonyme
Kayfasse
Dj_1337 >> Le probleme vient du fait qu'il est difficile d'identifier la tonalite d'un morceau uniquement via l'informatique : pour l'instant, la tonalite n'est pas une information "bloquante" car je ne peux pas etre sur a 100% de la pertinence de l'information.
J'aimerais ajouter une possibilite de correction de la part des utilisateurs pour avoir une base de donnee la plus correcte possible.
ophope
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
n3m3s1s
effectivement, j' utilise au moins 2 logiciels pour detecter la tonalite d un morceau puis generalement je prends ma guitare histoire de confirmer.
apres tu as BEATPORT qui indique la tonalite des morceaux qui sont disponibles sur leur site, ca peut te servir comme outil/aide pour valider une tonalite
enfin vu que j ai un peu de temps libre en ce moment, si tu cherches un ou des beta testeur, je peux surement te donner un coup de main, tu peux me MP si tel est le cas ^^
++
Anonyme
n3m3s1s
Kayfasse
ophope >> Ah merci jvais regarder si je peux ameliorer ca
Dj_1337 >> Merci pour la proposition ! Je te contacte lors de la prochaine Maj !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2