Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil pour simplifier la vie des Djs !

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 3 204 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouvel outil pour simplifier la vie des Djs !
Bonjour à tous !

Je viens de publier un petit projet permettant aux Djs de créer des playlists "prêt à mixer" en se basant sur différente API de part le web.

Le fonctionnement est simple : en rentrant le nom d'une chanson, le site web vous propose 5 tracks en corrélation, se basant sur les mix fait par d'autre Djs. Les musiques proposées respectent donc: le tonalité, le pitch et le style de la précédente track. En sélectionnant une de ces tracks, 5 autres vous sont proposé, et ainsi de suite.

L'adresse : www.mix-n-match.net

J’espère que vous ce site vous sera utile et que vous aurez le temps de me faire un petit retour :)

Seeya !
2
Ah oui, si vous voyez des fautes en anglais, merci de me les signaler:)
3
Salut !

pas mal quand on n'a pas d'idées sur un genre lol

pour la partie angliche,

Citation :
How it works?

Fill fields with song with which you want to start your DJ mix. Click on search.

A list of 5 tracks is displayed. You can pre-listen these tracks and chose one of them.

By choosing one of them, 5 news will be displayed, and so on. Your playlist is displayed on the right !

You can return back at any time to modify your playlist.


j'aurais plutôt orthographié ça comme ça:

How does it work ?

Fill in fields with the song you want to start your DJ mix with. Click on search.

A list of 5 tracks is displayed. You can pre-listen these tracks and choose (chose est la forme au prétérit) one of them.

By choosing one of them, 5 news will be displayed, and so on. Your playlist is displayed on the right !

You can go back at any time to modify your playlist.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Merci je corrige ca asap :)
5
C'est pas bête comme concept je trouve ! :)
Par contre je trouve que dans ce cas, le Dj s'écarte de certains buts: il ne choisit plus les musiques. Ce concept je pense est utile pour ceux en manque d'inspiration ou les débutants ! Je préfererai faire parler la créativité, les choix musicaux personnels plutot qu'un site.. Mais sinon bonne idée :D

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

6
Très beau projet pour faire marcher ses méninges pour toi mais vraiment projet horrible pour le travail du dj : après le téléchargement, le sync, l'analyse de tonalité maintenant on fait le boulot total a sa place.
7
Moi je pense que tu devarait aller voir pioneer (et mixvibe) pour pouvoir mettre au point la prochaine MAJ de rekordbox, la tu a un gros coup a jouer :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8
Oui c'est sur ça peut détruire la créativité !

A l'origine j'avais pensé ce site pour me débloquer lors de la création d'un set.

Mais a force de jouer avec j'ai découvert beaucoup de nouveaux artistes, et souvent plus "underground" qu'avec d'autre site du genre.

En tout cas merci pour vos retours, a priori personne a eu de probleme technique avec, c'est plutot une bonne nouvelle :)
9
Projack > je connaissais pas rekordbox, je vais regarder ca part curiosité !
10
t'es un DJ et tu connais pas Rekordbox mais Allô quoi ! :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard