Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2013 à 11:05:53Cablage symétrique ou asymétrique table de mixage > filtre
Bonjour,
J'ai besoin de vos connaissances en câblage ^^
Je vais m acheter un filtre actif, à entrée/sortie symétrique :
le soucis est de reliées ma table au filtre, car je ne sais pas si je dois utiliser du symétrique ou asymétrique.
C'est une numark dmx 06.
Peut on utiliser du câble symétrique sur de l asymétrique ?
Merci
[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 11:06:42 ]
Ho'Dog
25425
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/05/2013 à 11:15:06
les sorties jack sont symetriques( balanced) sur la numark...
le matos que tu cites = symetrique (=balanced)
la difference entre sym/asym se fait ressentir lors de branchements/connections sur de longues distances, le signal sym sera de meilleur de qualite car moins de degration/perte du signal
"Peut on utiliser du câble symétrique sur de l asymétrique ? "
oui tu peux (et l inverse aussi), dans un environement pro on utilisera une boite de direct, un symetrisuer ou un desymetriseur afin de "normaliser" le signal en fonction des peripheriques utilises