Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2013 à 23:46:36Comment dynamiser le son des vinyles
Bonjour,
Je cherche à booster le son en lecture de mes vinyles, leur donner plus de peps, basses plus rondes et plus de pêches.
Que ce soit en écoute à la maison mais surtout pour mixer lors de soirées (200 à 600 pers.) donc pas possible de régler pleins de potards à chaques tracks, il me faut quelque chose de pratique et fonctionnel.
Mix et écoute vinyle très axé funk (1970 à 1988) et House Classic (1980 à 1998) le reste passe en CD ou Aiff via Serato ou Traktor.
En mix je does régulièrement pousser presque à fond les basses de ma table pour qu'elles soient plus percutantent d'un disque à un autre. Pas évident de mixer derrière avec les EQ du coup le rattrapage est trop grands et la marge de manœuvre réduite.
je voudrai pas faire le désagréable mais la tu aura beau y mètre des compresseur des eq des limiteur des finalizeur des maximizer ou autres... si ta source est mauvaise (en l'occurrence tes vieux vinyle) ça sortira mauvais au enceinte. mais bon peut être que je me trompe et qu'il existe des rack d'effet magic qui transforme un sont pourrit en son de bonne qualité.
Je le dis encore, on pisse dans un violon sur ce topique.
Nettoie tes disc
Change de table
Change de câbles
Change d'enceintes peut être
0
Chris Kazvon
17165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
28Posté le 12/05/2013 à 11:54:56
je plussoie samy, t'as pas simplement changé de façade entre le moment où t'avais "des basses" et maintenant où t'en as plus ?
genre si t'avais Un mur de çon et que maintenant t'as plus que deux moniteurs 4" c'est normal que ça change...
sinon, des processeurs genre DBX driverack PA+ créent des sub-harmoniques pour "créer de l'infra" sur un son qui n'en avait pas auparavant, mais là encore, ça sous entend d'avoir du matos capable de descendre à 30 ou 40Hz