Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les temps changent !!!

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 916 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les temps changent !!!
Hello,

Sous ce titre pas explicite ne se cache pas grand chose en fait.

Ça fait quelques jours que je me demande si je ne vais pas changer de set up complet.
Je bosse actuellement avec 2K2, une 92, un x1 et une audio8. Je n'ai pas du tout à me plaindre de mon set up, loin de la.

Il s'avère simplement que ça bouffe de la place, c'est hyper chiant les fois ou je dois le trimballer et la dernière raison est tout simplement que je mixe moins, j'ai moins le temps. Mais je n'ai pas envie d’arrêter pour autant.

Le truc principal qui me fait un peu chier si l'on puis dire, c'est que j'ai toute ma collec de plaques que je n'ai pas du tout dans l'optique de vendre. Après je me dis que rien ne m'empêche pour les apprécier de prendre une platines d'écoute à coté ou d'en garder une, voir de les ripper quand j'ai absolument envie de jouer un titre que l'on ne trouve pas en digital.


Maintenant The question, je connais un peu le marché du contrôleur. Mais je n'arrive pas à arrêter mon choix si demain je devais remplacer tout ça par du matériel solide, compact mais pas trop, 4 voies, avec une interface audio de très bonne qualité si possible et qui est susceptible de tourner sous traktor et serato.

Quitte à passer du coté obscur et aller voir chez pio pourquoi pas. Les deux marques qui retiennent mon attention sont pio et Vestax pour l'instant.

Il faut dailleurs que je voie si les shops dans le coin chez moi ont ça en démo à tout hasard, histoire d'avoir un bon visu et de pas me retrouver déçu à l'arriver SI bien sur je me décidais à changer.

Bref c'est la merde quoi. :-D

Vous feriez quoi ? C'est la question existentiel du Dimanche matin.

Sorry pour le pavé.

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 13:15:11 ]

2
Moi j'ai retenu Traktor, 4 voie, solide, carte son et compact donc je te dirais t'attendre un potentiel S4 Mk2 d'içi la fin de l'année :bravo:
3
Au jour d'aujourd'hui, si je devais prendre un controleur ca se jouerait entre la VCI-400 et la 380.
4
Pas hyper compact mais je dirais xone 4D, tu a tout ce qu'il te faut en un seul bloc et de bonne qualité.
Sinon moi je serais tenté par une vci 400 en therme de "vrais" controleur.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5
C'est vrai que le 400 est vraiment pas mal et c'est un de ceux qui m'intéressent entre autre.

La 4D, c'est bon j'ai déjà donné et je retournerais pas dessus et le s4, bien que ça soit un bon produit. J'accroche pas trop, je trouve le truc un peu cheap. Je sais pas, mais j'adhère pas.

Il y a toujours ça. Non je déconne, je gagnerais rien en place. :-D

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 13:40:32 ]

6
C'est vrai que juste une K2 c'est dur à trimballer :8O:
Le VCI 400 si tu veux 4 voies et utiliser Serato/Traktor, c'est même native deckadance 2 et mixvibes, sinon il y a le SX qui a l'air pas si mal pour Traktor, avec tout les mapping qu'il y a sur DJTT... enfin c'est loin d'être compact.

x
Hors sujet :
Ton truc c'est même pas livré avec une carte son :D
7
Citation de HugoDiker :
C'est vrai que juste une K2 c'est dur à trimballer :8O:


On parlent de la même chose ? :-D

Tu dois surement parlé de ça et moi de ça

Sinon pour le SX, ça sera toujours plus compact que ce que j'ai actuellement. Faudrait que je puisse voir les bébêtes, le 400 et le SX pour me décider.

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 16:25:34 ]

8
On parle bien de la même chose ^^ c'était pas un smiley ironique.

C'est vrai que tout seul, le DDJ SX c'est pas non plus la mort à transporter mais on est clairement un cran au dessus du VCI 400 niveau chiantabilité de transport : Flycase pour le SX contre une sacoche pour le VCI (moi j'ai pas de voiture par exemple... SX dans le métro/ReuReu c'est chaud) ; si tu veux toujours utiliser une k2 pour t'es vinyle, même chez toi un SX + Technics... faut avoir le bras assez long ^^
9
Dans l'optique ou je garde une k2 ou reprend une platine. C'est avant tout pour l'écoute et non pas pour du mix. D'ou le fait que si je prend un all in one, je m'en fous de mettre le prix du moment que c'est du solide et que ça bouge pas no soucy. Ca me foutrait les boules de lâcher ce que j'ai actuellement pour me retrouver avec un jouet après ou un truc qui me pète à la gueule tous les 4 jours.
10
Ouais la 400 est vraiment compacte, ca doit etre le plus petit controleur 4 voies avec la MC-6000. Le SX est a l'autre bout du spectre ! Apres niveau finition, les deux n'ont rien a voir avec des jouets.

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 16:43:42 ]