Sujet [SONDAGE] Numark: Votre avis.

27 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/06/13
1 Posté le le 20/05/2013 à 23:13 Sondage Clos
La qualitée des produits Numark est elle toujour au rendez-vous ?
  • 1 Cela dépend du produit (19 - 70%)
  • 2 Non (5 - 19%)
  • 3 Oui (3 - 11%)
Sondage réalisé du 20/05/2013 au 19/06/2013 - 27 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Numark: Votre avis.

Hello,

J'ai investi dans une parte de platines Numark il y a une dizaine d'années, les Pro TT2 et se sont de très bonne platines, elle fonctionne encore très bien. Les mixettes 2 et 3 voies était très bien aussi.

Néanmoins, j'ai l'impression que la qualité des produits s’amenuise au fil du temps pour se diriger vers du BehringerLike.

J'aimerais donc avoir votre avis en général sur la marque.

N’hésiter pas a commenter.

xxoioxx

j'ai mis cela depend du produit mais c'est parce que numark a une gamme large, on en a pour son argent quoi( quand c'est cher c'est plutot bon, quand c'est pas cher aussi mais au niveau du prix donc...)

en gros la qualité est au rendez vous par rapport au prix investit...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

xxoioxx

toute les gamme numark ont une date de peremption c la marque la plus pourrie du djing avec gemini , avant ont ils ont fait du bon matos mais ça c'etait avant :bravo:icon_facepalm.gif

house ... french house !

Moi j'ai voter ca depend.
Car je pense que si tu y met le prix tu a de la qualité.
Pour mon mixdeck, mis a part un probleme technique que je m'obstine a ne pas faire reparer, il n'a jamais planter ou bugger et tout les potards/faders tiennent encore parfaitement en place.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

je suis daccort avec toi projacks tu a de la qualité mais elle dure pas longtemps regardes les avis des gens qui utilise des ttx depuit plusieurs années tu verra que même leurs models hauts de gamme sont foirées ..

house ... french house !

Je dirais pas mon vote et ni mon avis. :-D

Je dis juste bon courage aux possesseurs de Numark. Au début c'est toujours tout beau tout rose avec des fonctions sympa, mais un jour....
Bon perso je trouve que ca marche bien mais on fait vite une overdose, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable a utilisé :-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Moi qui suis amateur de produit a longue duré de vie icon_confus.gif

Salut à tous,

Pour moi aussi, ça dépend du produit.

L'entrée de gamme Numark est mauvaise, ça ne fait aucun doute. Mais, son prix est très bas, et donc sa qualité est proportionnelle au prix. C'est la même chose pour tous les produits à bas prix, quelque soit la marque.

Les produits de moyenne gamme sont parfois très corrects, et parfois très mauvais. Donc, pour le coup, ça dépend vraiment du type de produit/modèle, etc.

Les produits haut de gamme n'ont pas à avoir honte du tout. Pour donner des exemples très concrets, j'ai gardé une paire de TTX 5 ans, elles tournaient plusieurs heures par jour, je les ai revendues il y a 2-3 ans à un scratcheur fou sensé me les "finir", et pourtant elles tournent encore parfaitement bien. 7 ans pour une platine vinyle d'aujourd'hui avec utilisation intensive, c'est plutôt encourageant non?

Le gros défaut de Numark, c'est également sa plus grande force : la recherche et le développement. Numark sort des produits avant-gardistes bourrés de bonnes idées. Mais, bien souvent, il semble qu'ils mettent leurs produits sur le marché un peu trop tôt, sans avoir fait suffisamment de tests sur ces derniers. Le contrôle qualité semble aussi être un peu moins performant qu'il le faudrait. C'est un autre gros défaut chez Numark : c'est un peu la roulette russe. J'ai eu cette expérience aussi avec les TTX. Sur les 3 paires que j'ai possédé, je suis tombé sur une platine à problème, juste une. Je m'en suis débarrassé, affaire réglée. Les 5 autres platines ont tourné comme des horloges.

Numark a malheureusement une assez mauvaise réputation à cause de ses petites erreurs passées, souvent des sorties de produits un peu trop anticipées. Ça reste une marque très correcte qui a fait ses preuves et qui continue à faire des produits sympas... pas tous... mais quand même. Je ne m'arrête pas au risque d'avoir un produit défaillant au déballage puisque toutes les marques affichent ce même risque à l'heure actuelle. Ça m'est aussi arrivé avec tous mes iPhone par exemple (4 iPhone en panne au déballage, c'est ballot non?). Et pourtant, j'achète toujours Apple. D'ailleurs, le SAV de Numark n'est pas mauvais, plutôt réactif et moins gourmand que d'autres niveau tarifs.

Bref, concernant ta question de départ xxoioxx sur la qualité chez Numark, mon avis c'est que la qualité est un vrai problème partout. Même en payant très cher un produit, on ne peut plus être sûr de sa qualité. Et puis, franchement, quand on regarde le catalogue de produits Numark : mixette la plus chère à moins de 350 euros, platine CD à plat la plus chère à moins de 400 euros... on ne peut pas non plus s'attendre à des produits increvables. Il reste les contrôleurs. La différence de prix entre un Mixtrack et un NS6/NS7 est parfaitement justifiée. Un Mixtrack coûte 200 euros, un NS6 coûte près de 1000 euros, un NS7 coûte 1500 euros. La finition des contrôleurs haut de gamme est excellente, leur durée de vie semble très bonne. De toute façon, on ne peut pas parler de durer de vie pour un contrôleur sans aborder la question du soft qui change tous les 15 jours. Alors à quoi bon fabriquer des contrôleurs qui durent si le soft n'a aucun avenir? Vaste débat...

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 22:46:46 ]