Sujet PIONEER DDJ SX + SERATO DJ ou TRAKTOR S4 + TRAKTOR PRO ? Votre avis m'interresse ...

Sujet de la discussion PIONEER DDJ SX + SERATO DJ ou TRAKTOR S4 + TRAKTOR PRO ? Votre avis m'interresse ...
Bonjour,

Je dois investir dans une surface de contrôle et son soft. Après quelques recherches je me suis arrêté sur TRAKTOR et le contrôleur S4 qui me semblait costaud et fiable. Puis je suis tombé sur le contrôleur PIONEER DDJ-SX qui pilote SERATO DJ, et du coup, j'ai été très emballé !

Seulement voilà, comment faire la différence sans se tromper ? (ce n'est pas une question de prix). J'aimerais donc avoir l'avis de personnes qui utilisent ces deux contrôleurs pour guider mon choix.

Merci à tous.
Salut à toi,

Pour faire simple, au niveau du contrôleur seul on est obligé de dire que le DDJ-SX est plus avancé que le S4 mais il y a de forte chance que traktor prépare une riposte.. :bravo:
un S4 Mk2 ou/et surtout un DDJ-TX (c'est ce qui c’était passé pour l'ancien contrôleur, ils avaient d’abord sorti le DDJ S1 pour sérato puis le DDJ T1 pour le tracteur un an plus tard)

Si je dit tout ca c'est parce que je trouve tractor plus intuitif, plus réussit sur les effets, et les wavesforms..
donc moi j'attend un DDJ TX... Après serato c'est déjà immense de possibilités !!

a++
Merci K2Oizi ! :bravo:

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur de la S4 avec traktor pro biensur, et si je peux te proposer une ce sera sans hésiter la numark N4 TRAK, qui rassemble la totalité des fonctions de la s4 avec  en plus des plus grands jogs... Je suis bien avec la s4 c'est sur mais maintenant je m'intéresse au scratch et je vois vraiment la différence...

Sinon la s4 pour le moment est la référence si tu souhaites utiliser traktor.

Conquérant la question est plutôt relative au type de musique que tu veux jouer. Sans vouloir être réducteur, mais la tendance est quand même là, Traktor est plus dédié à de l'electro et des beats calés au BPM prêt (quantized) alors que Serato est plutôt utile pour des beats plus humain (pour de la funk au du rock). Certains vont dire, et ils n'auront pas tort, qu'on peut bien jouer de l'electro avec Serato et du rock avec Traktor, mais ces deux logiciels sont quand même moins bien foutu pour appréhender ce type d'utilisation.

La question du contrôleur dépend aussi et surtout de ton cahier des charges. Avoir des millier de fonction pour ne pas les utiliser bah ça ne sert à rien. Moi par exemple je n'ai quasiment rien à faire des effets...

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

Citation :

ben prend le sx,il marche aussi bien avec traktor que serato dj....:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T

+1, un DDJ TX se sera juste un SX avec la certif serato en moins et une version bridé de Traktor et pas de vu-mètre :-D

x
Hors sujet :
@dounounba c'est peut être vrai pour Scratch Live, encore que.... il n'y a certes pas de quantize sur les hot cue mais les outils de phasing sont plus poussés sur Serato avec les waveforme empilées, le beatmatching display et le tempo matching display... ça aide pour les trucs genre funk mais ça permet aussi, dans l'electro, de rester calé au mouvement. Avec un SX et Serato Dj je t'assure qu'ont peu faire du controllerism et faire tout aussi bien du mix electro, Traktor/Serato c'est juste une question de goût, pas de genres. L'avantage de Traktor c'est la possibilité de moduler son set-up pour faire du Live ou encore s'adapter facilement à une booth, pas les 32 effets (avec 15 clones au passage...) et le snap/quantize.

Edit : et puis y'a rien de réducteur à jouer des sons fait par des humains :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 20:15:18 ]

x
Hors sujet :
Citation de HugoDiker :
Citation de HugoDiker :
Tout à fait d'acocrd, d'ailleurs je suis en plein dans une période funk actuellement :D:

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 12:05:41 ]

Pour Traktor j'attendrais un peu, au moins cet ete, ou il y aura probablement moyen de choper des S2/S4 a prix reduit, sinon sur l'automne avec l'upgrade probable de Traktor. Pour un hypothetique TX, je n'y crois pas pour le moment et assez peu pour la suite:

- Pioneer ne va pas repeter l'erreur de sortir un controleur 3 mois avant la nouvelle version de Traktor comme ce fut le cas pour le T1.
- NI fait de plus en plus cavalier seul sur Traktor, ils n'ont pas l'air tres interesse de supporter au-dela du minimum les controleurs des concurrents.
Citation :

c'est clair,c'est pour ça que le ddj SX et tres bien,il est full compatible avec traktor pro 2..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T