Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soirée années 80 dans un bar

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soirée années 80 dans un bar
Salut,

On me demande de faire DJ dans un bar pour une soirée sur le thème des années 80.
L'organisateur me dit d'éviter tout ce qui est genre "Claude François" et de passer plutôt des musiques "remixées".
J'avoue que c'est un peu flou pour moi (peut être pour lui aussi).

Maintenant, d'une manière générale, que pensez vous qu'il serait intéressant de passer sachant qu'il faudrait que cela soit un minimum entrainant (je ne me verrai pas passer du Daniel Balavoine ou Jeanne Mas par exemple, à moins que ??).

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 10:53:53 ]

2
Le publique visé à quel âge? les années 80 c'est large tout de même ça peut aller à du funk en passant par la news wave, la pop ou encore la variété français. Cloclo c'est plus année 70
Aller en vrac

Funk : Kool and the gang, shalamar, wishpers, D Train, Michael Jackson, Lionel Richie, etc ..
New wave : depeche mode, eurythmic, visage, tears for fears ,new order, yazoo ...
Pop: U2, The Clash, the cure, Dexys Midnight Runners, Police, Queen
Rock : Joan Jett, Aerosmith, Dire Straits,noire désire, R.E.M, the doors

Après tu peux aussi faire les tubes italo disco:
Modern talking, ken lazlo,baltimora, den harrow, spagna etc ...

Ou encore de la variété française
Image, gold, JJ GoldMan, indochine, lio, Étienne Daho,
Rita Mitsouko, les négresses vertes,mano negra, niagara etc ...

Variété anglosaxone:
Bananarama, communard, Jimmy somerville, Killy minogue, Rick astley, Pet Shop boys, Alphaville, Donna Summer

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 12:27:32 ]

3
Merci pour ta réponse.

Alors pour le public essentiellement la tranche 20 à 40 ans, mais il pourra aussi y avoir des personnes plus âgées.

J'ai l'impression que le patron veut de la musique dynamique et pour moi, certains titres des années 80 ne bougent pas assez.

Je vais m'inspirer de ta liste et sélectionner ceux qui "bougent".

Quand le patron pense remix, ça pourrait être quoi ?
Une version remixée de Michael Jackson avec des basses ?
Ca passe ? Ou vaut mieux de l'original ?

L'idée c'est que ça plaise aux gens, mais qu'attendent ils ?

Certaines musiques ne sont pas enchainables comme pourrait l'être de la house, donc ce sera souvent baisse de la musique A et montée de la musique B, sans callage ni supperposition.
Ca passe ça auprès du public ?

Certains d'entres vous ont ils l'expérience de ce genre de soirée dans un bar ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 13:01:59 ]

4
Citation :
Certaines musiques ne sont pas enchainables comme pourrait l'être de la house, donc ce sera souvent baisse de la musique A et montée de la musique B, sans callage ni supperposition.
Ca passe ça auprès du public ?


C'est sur qu'avec du U2 ou du clash tu vas pas t'amuser à faire des enchainements au tempo, par contre il faut éviter de faire coupure de son donc baisse de la musique A et monté de la musique B est à proscrire.
Donc tu faits des cuts ou alors des enchainements de type radio ...

Michael Jackson tu n'as pas besoin de remix au contraire Billy Jean ou thriller en version maxi ça le fait très bien

Vue la tranche d'age il faut donc passer les morceaux les plus connus .
Sinon si c'est pas indiscret tu as quel âge ? A mon avis tu a moins de la 40 sinon tu connaitrais tous ces classiques.
5
Citation :
Donc tu faits des cuts ou alors des enchainements de type radio ...

OK, mais on fait ça comment ?
C'est pas trop brutal ?

En fait je mixe surtout de la commerciale, de la handsup, de la house, donc j'aime bien caller au tempo.
Mais c'est clair qu'avec certains titres disco, ce n'est pas possible.

Aurais tu un exemple à me faire écouter pour un enchainement en cut ?

Citation :
A mon avis tu a moins de la 40 sinon tu connaitrais tous ces classiques

Exact, j'ai 33 ans et ne suis absolument pas fan des années 80, d'où ma méconnaissance dans ce domaine (je connais seulement ce qu'on passe dans les mariages :mdr:).
J'ai pourtant trouvé quelques titres intéressants (dont ceux que tu proposes) mais encore une fois, j'ai l'impression que ça ne va pas mettre le feu... (c'est peut être moi car c'est pas mon style, je sais pas).

Citation :
Vue la tranche d'age il faut donc passer les morceaux les plus connus

Oui je pense que tu as raison, mais j'ai bien peur de ne pas tenir 4h00, on a vite fait le tour des plus connus, non ?
6
Citation de ehe206 :
L'organisateur me dit d'éviter tout ce qui est genre "Claude François" et de passer plutôt des musiques "remixées".


En même temps Claude François il est mort en 1978 et c'est pas exactement le style des années 80'

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

7
Pour que ce soit un peu dynamique tu peux envisager ça. Je crois qu'il y a eu toute une session de remix hardtech et tribe! :oops2:



Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 17:44:32 ]

8
Pouvez vous m'expliquer comment faire les enchaînements en cut ?
Qu'appelle tu enchaînement type radio?
9
Si jamais google est ton ami

Voici un lien

http://www.djplace.fr/article-le-cut-comment-mixer-du-groove-64231448.html

Il y a des exemples sonores que je n'ai pas pu écouté
10
Merci pour le lien, c'est très intéressant comme technique.
En plus les enchainements sont assez propres.
Je vais aller m'entrainer ;)