Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de CDJ400

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacement de CDJ400
Bonjour à tous amis DJ,
Voilà j'aimerais changé mes cdj 400 vers du meilleur matériel en restant bien entendu chez pioneer.
A la seul contrainte, je veux exclusivement une platine avec un port USB où une platine pouvant être assignée a un logiciel comme tracktor ou aurte. De ce fait je me demandais si les 1000mk3 pouvaient être relié à un pc afin de ne pas devoir gravé 100000cd's.

J'avais en tête les cdj 850k, qu'en pensez vous ? sont-elles bien ? Y'a t'il possibilité d'assigné des hotcue's sur un logiciel au lieu des boucles 1/2 2/3 etc ?

Merci pour l'aide que vous allez m'apporter,
Musicalement :)
2
Tu peux utiliser n'importe quelle platine Pioneer en timecode avec Traktor, il te faut juste acquerir le logiciel et l'interface audio certifiee pour. Si tu veux une platine qui tourne en HID (sans timecode, juste avec une connection USB), il faut taper dans les CDJ-400/900/2000/2000NXS. Si tu bosses avec Traktor, alors ta CDJ ne fait plus office que de controleurs et tu peux remapper pas mal de trucs pour autant que la platine soit MIDI/HID.
3
Que signifie le timecode ? Une gravure spéciale de cd ? Merci pour la rapidité :)
4
Le timecode c'est un systeme qui se base sur l'emploi de disques graves avec un signal specifique (genre une sinusoidale a quelques kHz) permettant a un logiciel d'interpreter la position et la vitesse de la tete de lecture, et donc d'utiliser des platines CD ou vinyles pour controler la lecture des pistes dans le logiciel.