Sujet [SONDAGE] Des avis sur les controllers tout en un?

• 307 vues
8 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/07/14
1 Posté le le 12/07/2013 à 10:16 Sondage Clos
Sur quelle type de matos vous utilisez: Donnez votre avis!!
  • 1 Controller? (4 - 50%)
  • 2 Controller tout en un? (3 - 38%)
  • 3 Platine cd? (3 - 38%)
  • 4 Platine vinyl? (1 - 13%)
Sondage réalisé du 12/07/2013 au 12/07/2014 - 8 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Des avis sur les controllers tout en un?

Dans quelques mois j'aurais voulu peut être changer de controller actuellement j'ai la S2 de NI, j'aurais voulu envisager la s4 de NI mais j'aurais aimer avoir vos avis sur les autres type de controllers? icon_tourne.gif

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 10:23:57 ]

Bonjour, Je souhaiterai acheter soit Le Numark N4 ou Djam Ultimate mais je c'est pas le qu'elle est le mieux.
Pouvez vous m'aider SVP merci. :o:

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 10:26:20 ]

Sur quelle logiciel voudrais tu utiliser ton controller, j'ai un pote qui possède le n4 sur serato il est pas mal sans plus mais pour le mapping sur Traktor il est nul!! Je ne connais pas l'autre, Mais tu à un budget?

Le sondage est un peu mal foutu. Qu'est-ce que tu sous-entends par controleur tout seul ? Les configs hybrides a base de controleurs et tables, ou bien les configs modulaires avec plusieurs controleurs, ou bien encore les controleurs sans carte son ? Ca meriterait d'etre plus detaille et je crois que le sujet a deja ete couvert avant (mais ca peut valoir la peine de reactualiser).

Sinon grosso modo mon avis:

- Controleur tout-en-un: probablement le plus pratique pour un debutant (pour autant qu'il ait un ordinateur qui suive). Les branchements sont minimaux, c'est de plus en plus souvent plug'n'play et c'est facilement transportable. La ou ca se gate c'est si on commence a jouer en club, certains modeles ne rentrent tout simplement pas dans les cabines.

- Config modulaire (multiples controleurs avec table ou pas): la l'avantage c'est la modularite, le fait qu'on puisse facilement faire evoluer sa config en remplacant ou ajoutant des elements. On a egalement le choix de ne prendre qu'une partie des elements en soiree (si par exemple la table est deja presente sur place). Donc c'est plus flexible que le all-in-one, par contre il y a plus de boulot a l'installation et souvent du mapping a faire pour optimiser le truc. Donc ca s'adresse plus aux DJs qui ont deja bien cibles leurs besoins.

- Config classique a base de lecteurs multimedia ou vinyls: Ca reste encore le standard club a l'heure actuelle. L'avantage des lecteurs multimedia c'est qu'ils prennent plus ou moins n'importe quel format, et donc c'est pour ca que c'est ce que l'on retrouve le plus souvent en installation fixe ou en discomobile (parce que tu peux pas dire a un client qui se ramene avec un CD "vous pouvez me le foutre sur une clef USB et attendre que je l'importe dans mon logiciel ?"). C'est facilement interfacable avec la plupart des logiciels via timecode/MIDI/HID. Le gros inconvenient ca reste le rapport fonctions/prix plutot mauvais et le fait que c'est chiant a transporter/installer. Mais bon si t'es resident tu utilises le matos du club, tu ne vas pas ramener ta regie a chaque fois. Pour le vinyle c'est plus devenu une posture de style qu'autre chose. Je ne vois aucun avantage pratique a une config vinyle a part si on est un turntabliste.

Apres on peut discuter les gouts et les couleurs, et a chacun le privilege d'etre plus ou moins attire par tel type de matos pour diverses raisons.

Oui sais mais je voulais un peu simplifier le choix  icon_mrgreen.gif^mais tu as raison  icon_tourne.gif, je suis assez d'accord avec toi, et vu que tu à l'air d'avoir plus d’expérience que moi, je voulais savoir: je suis "accro" à traktor, mais j'aurais bientôt la possibilité de mixer en club ou dans un bar, grace à la nouvelle maj 2.6.1 je crois traktor à intergre pioneer, donc si le club est disons équipé de 2 cdj 2000 et d'un djm 2000 combien de temps me faudra t'il pour mettre en place et commencer un set? Dans ce cas ne vaut t'il pas mieux que je vienne avec ma s2?

Si le bar est equippe avec du matos Pioneer qui est reconnu en HID par Traktor, il te faudra a peu pres 30s pour tout mettre en place, en assumant bien evidemment que tu as fait un peu de reconnaissance avant. Apres tu peux egalement prendre ta S2 si tu te sens plus confortable avec. Parce que faire ses premiers sets en public avec du matos sur lequel est pas habitue c'est pas ideal comme situation.