Débuter dans le Djing
- 94 réponses
- 9 participants
- 5 803 vues
- 10 followers

SeeQz Dadou

Je suis très intéressé par la musique est le mix, c'est pourquoi je me suis lancé hier dans le Djing, en achetant la DJ Consol Air d'Hercules !
J'en suis très content, elle est complète pour débuter, et assez simple à prendre en main !
Par contre, je ne sais pas trop par où commencer... Juste faire un mix en faisant des transitions comme si j'étais DJ durant une soirée entre potes ? Remixer des morceaux pour bien prendre en main toutes les fonction du contrôleur ? Je vous avoue être un peu perdu, je sachant pas par où commencer...
Je suis vraiment un gros fan de musique, de genres totalement opposés. Au miveau du mix, mon ambition est de commencer par des petits remix chez moi, que j'enregistre pour les faire connaitre et demander des avis. Ensuite faire des soirées chez des potes. J'essayerais ensuite de me faire connaitre, pour devenir DJ "amateur" j'ai envie de dire, pour être rémunéré un minimum pour acheter du matériel plus perfectionné.
Donc voilà, je fais appel à vos vieux souvenir de débutant; comment avez vous fait à vos débuts ?
Si vous avez des liens de bonnes formations, gratuites si possibles, c'est volontiers !
Merci d'avance,
SeeQzDadou

n3m3s1s

alors pour le bpm, soit avec differents logiciels, histoire d etre sur que la detection etait bonne.
soit si c est un morceau connu, via beatport, tu as à la fois le bpm et la tonalite d indiquer lorsque tu cliques sur un titre.
et comme je suis un gars plutot cool, petit cadeau pour mieux comprendre le mix harmonique
https://www.mixedinkey.com/fr/Guide-Pratique
sur ce bonne soiree

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 22:30:06 ]

SeeQz Dadou

J'irais vérifier les BPM dont j'ai des doutes

Bon dodo, à une prochaine !

SeeQz Dadou

Je fais comment pour changer sur mon logiciel de Djing ?

Chamalløw

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.
- Site perso -

SeeQz Dadou

Je vais voir comment je peux faire...!

souflex

Et pour ton histoire de bpm à 67 et 130, ça arrive de temps en temps que ça détecte une mesure sur deux (enfin, c'est ce que j'en déduis), il suffit alors de multiplier une des 2 valeurs bpm (je te laisse deviner laquelle

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 10:31:21 ]

SeeQz Dadou

Ça doit être ça, parce que quand je bats la mesure moi même, ça va 2 fous plus vite

n3m3s1s

vu que t es batteur, t as du te rendre compte que 67 c etait un peu lent ^^
2 logiciels gratos pour detection de key/tonalite :
http://www.ibrahimshaath.co.uk/keyfinder/ (fiable à 95%)
https://rekordbox.com/ (fiable à 90% et indique aussi le bpm)

SeeQz Dadou

Je téléchargerais RekordBox, pour avoir tout en un seul logiciel

J'enregistrais l'image avec la roue pour avoir un mémo

Merci pour tout en tous cas, je tentrai ce "système" de mix harmonieux

Je vais faire un exercice que je juge interessant; la syncronisation avec de la vidéo !
Il faut que certain moment de la musique tombe sur un certain moment de la vidéo, donc tu jouerai avec le pitch & les loops, je pense que ca va me permettre de progresser

Je vous ferais voir le résultat, même si la vidéo ne vous interessera pas, mais juste pour que vous jugiez la synchro

Hug D.

n3m3s1s

SeeQz Dadou

Demain, je travaille à fond sur notre défi !

n3m3s1s

Smalltown Boy = Cmin = Do min
Sing 2 me = Amin = La min
I ll be good = D#min = Re # min
Stereoscope Collective = F#min = Fa# min
Fake Blood Mars = F#min = Fa# min
Du Hast = Emin = Mi min
et sinon aucun rapport, vu que t es batteur et tu aimes le metal (enfin il me semble vu t as mis du rammstein), connais tu Underoath et From Autumn To Ashes (aka FATA), 2 fuking groupes qui ont malheureusement splitte mais où le batteur etait aussi le chanteur ???
[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 18:00:40 ]

SeeQz Dadou

Je m'y attaque demain

J'irais écouter, mais c'est vrai que j'adore Rammstein

n3m3s1s

SeeQz Dadou

SeeQz Dadou

n3m3s1s

nan je deconne mon frerot se nomme damien et on l appelle dadou

bon j attaque cette nuit le remixxxxxxxxxxxxxxxx mais si je trouve pas d idee, peut etre que 3/4 jours en + seront utiles

SeeQz Dadou

J'ai fait le repérage de 2 musiques, les autres je sais pas dans quel ordre les mettre ni rien

Serieusement, c'est bien SeeQz Dadou ? Juste SeeQz ? Dadou, c'est mon surnom mais il fait un peu bébé^^

n3m3s1s

sinon les tracks les plus lentes tu peux les accelerer pour les mettre au meme tempo que celle à 128 (au pif) voire meme à la moitie, donc 64, ca peut faire un effet sympa/bizarre/nul

perso je pense tout mettre au meme tempo, aux alentours des 128 bpm
les vieilles musiques sont les plus fun à caler, parce que c est pas evident
tiens du coup un remix que j avais aime et qui m avait fait decouvrir "I ll be good"
cela pourra te donner des idees
au final y a plus aucun rapport avec le titre original à part la partie chantée, ca en fait pour moi un remix top ^^
[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 23:06:52 ]

SeeQz Dadou

Le SeeQz devant Dadou fait que Dadou passe mieux je trouve

SeeQz tout court... J'aime bof

n3m3s1s

https://soundcloud.com/rom1harvey/fun_mix_1

SeeQz Dadou

Franchement, j'adore *-* J'aime bien technique de mettre deux musiques en même temps (si j'avais un reproche à faire, ce serait qu'il faudrait en mettre une des 2 plus fort), puis d'en enlever une au fur et a mesure et enlever la boucle de la première musique pour la faire dérouler normalement !
C'est drôle de s'y connaitre un peu en Djing, parce maintenant j'arrive à décomposer a analyser les mixs

Le mien sera beaucoup moins évolué hein, ça n'aura rien à vour avec le tien !

n3m3s1s

oui, y a plein de choses à revoir, c etait un mix tres grossier ^^
j ai particulierement apprecie le morceau "Stereoscope", y a moyen de faire pas mal de trucs

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 20:20:13 ]

SeeQz Dadou

Soit ils me l'échangent, pas de problèmes, soir ils la réparent et là je ne pourrais pas faire mon Set en temps et en heure

- < Liste des sujets
- Charte