Débuter dans le Djing
- 94 réponses
- 9 participants
- 5 512 vues
- 10 followers
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2013 à 10:33:52Débuter dans le Djing
Bonjour à tous !
Je suis très intéressé par la musique est le mix, c'est pourquoi je me suis lancé hier dans le Djing, en achetant la DJ Consol Air d'Hercules !
J'en suis très content, elle est complète pour débuter, et assez simple à prendre en main !
Par contre, je ne sais pas trop par où commencer... Juste faire un mix en faisant des transitions comme si j'étais DJ durant une soirée entre potes ? Remixer des morceaux pour bien prendre en main toutes les fonction du contrôleur ? Je vous avoue être un peu perdu, je sachant pas par où commencer...
Je suis vraiment un gros fan de musique, de genres totalement opposés. Au miveau du mix, mon ambition est de commencer par des petits remix chez moi, que j'enregistre pour les faire connaitre et demander des avis. Ensuite faire des soirées chez des potes. J'essayerais ensuite de me faire connaitre, pour devenir DJ "amateur" j'ai envie de dire, pour être rémunéré un minimum pour acheter du matériel plus perfectionné.
Donc voilà, je fais appel à vos vieux souvenir de débutant; comment avez vous fait à vos débuts ?
Si vous avez des liens de bonnes formations, gratuites si possibles, c'est volontiers !
Merci d'avance,
SeeQzDadou
Je suis très intéressé par la musique est le mix, c'est pourquoi je me suis lancé hier dans le Djing, en achetant la DJ Consol Air d'Hercules !
J'en suis très content, elle est complète pour débuter, et assez simple à prendre en main !
Par contre, je ne sais pas trop par où commencer... Juste faire un mix en faisant des transitions comme si j'étais DJ durant une soirée entre potes ? Remixer des morceaux pour bien prendre en main toutes les fonction du contrôleur ? Je vous avoue être un peu perdu, je sachant pas par où commencer...
Je suis vraiment un gros fan de musique, de genres totalement opposés. Au miveau du mix, mon ambition est de commencer par des petits remix chez moi, que j'enregistre pour les faire connaitre et demander des avis. Ensuite faire des soirées chez des potes. J'essayerais ensuite de me faire connaitre, pour devenir DJ "amateur" j'ai envie de dire, pour être rémunéré un minimum pour acheter du matériel plus perfectionné.
Donc voilà, je fais appel à vos vieux souvenir de débutant; comment avez vous fait à vos débuts ?
Si vous avez des liens de bonnes formations, gratuites si possibles, c'est volontiers !
Merci d'avance,
SeeQzDadou
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 17/07/2013 à 22:51:06
Je pense que pour progresser, il faut forcément des contraintes :ok:
Je ne dis pas que c'est mon objectif, même si ça me plairait bien, mais si tu anime une soirée de mariage, tu auras toujours des contraintes, comme placer certains types de musiques !
Bref, défit relevé ! Ça va permettre de m'entrainer et de voir ce que l'on peut faire quand on a de l'experience !
Faudra être indulgent si mes boucles sont foireuses ou autres :hap:
Je ne dis pas que c'est mon objectif, même si ça me plairait bien, mais si tu anime une soirée de mariage, tu auras toujours des contraintes, comme placer certains types de musiques !
Bref, défit relevé ! Ça va permettre de m'entrainer et de voir ce que l'on peut faire quand on a de l'experience !
Faudra être indulgent si mes boucles sont foireuses ou autres :hap:
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 17/07/2013 à 22:58:26
Salut,
tu semble t'être un peu trompé de direction, la compo (même les remix) et le djing sont deux chose différentes mais aussi très complémentaire... enfin pour animer une soirée t'a visé juste.
Dans un premier temps, je te conseil la même que les autres, entraine toi, fait ta tambouille dans ton coin pour renforcer tes connaissances et ensuite regarder du côté des DAW comme Ableton (un petit clavier ou un lauchpad avec ableton lite) ou Maschine (avec le contrôleur du même nom, mikro ou normal) qui te permettrons de remixer ou composer.
tu semble t'être un peu trompé de direction, la compo (même les remix) et le djing sont deux chose différentes mais aussi très complémentaire... enfin pour animer une soirée t'a visé juste.
Dans un premier temps, je te conseil la même que les autres, entraine toi, fait ta tambouille dans ton coin pour renforcer tes connaissances et ensuite regarder du côté des DAW comme Ableton (un petit clavier ou un lauchpad avec ableton lite) ou Maschine (avec le contrôleur du même nom, mikro ou normal) qui te permettrons de remixer ou composer.
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 17/07/2013 à 23:03:49
" Ça va permettre de m'entrainer et de voir ce que l'on peut faire quand on a de l'experience !"
je ne sais pas de qui tu parles la , j ai commence le djing il y a 6 mois en gros
bon je reflechis à 3 morceaux et je te tiens au courant
http://www.youtube-mp3.org/fr
je ne sais pas de qui tu parles la , j ai commence le djing il y a 6 mois en gros
bon je reflechis à 3 morceaux et je te tiens au courant
http://www.youtube-mp3.org/fr
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 17/07/2013 à 23:04:18
J'ai compris par la suite que c'était des choses totalement opposées !
Mais on ne tourne pas en rond avec le Djing ?
Je verrais par la suite pour investir dans un contrôleur plus perfectionné, puis peut être dans du materiel pour remixer !
J'attends tes 3 musiques Dj_
Mais on ne tourne pas en rond avec le Djing ?
Je verrais par la suite pour investir dans un contrôleur plus perfectionné, puis peut être dans du materiel pour remixer !
J'attends tes 3 musiques Dj_
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 17/07/2013 à 23:06:02
Entre 6 mois et 3 jours, il y a quand même une différence de maturité dans le mix/sets !
Flvto c'est mieux !
Flvto c'est mieux !
Anonyme
22821
26 Posté le 17/07/2013 à 23:06:23
Tu peux tourner en rond oui, c'est clairement pas pour tout le monde.
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 17/07/2013 à 23:16:20
1/ https://www.youtube.com/watch?v=huavJMGUbiI
2/ https://www.youtube.com/watch?v=pNp7U3RlpYc
3/ https://www.youtube.com/watch?v=VVj1m8uy5AM
2/ https://www.youtube.com/watch?v=pNp7U3RlpYc
3/ https://www.youtube.com/watch?v=VVj1m8uy5AM
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 17/07/2013 à 23:18:53
"c'est clairement pas pour tout le monde"
Comment ça ? Tu veux dire que les personnes pressée et toujours en attentes de nouvelles choses seront déçues ?
Moi je suis pressé, mais dans le sens où je veux connaitre et apprendre le mix rapidement, pour ensuite animer des soirées sans se faire huer et apprendre de ces experiences
Comment ça ? Tu veux dire que les personnes pressée et toujours en attentes de nouvelles choses seront déçues ?
Moi je suis pressé, mais dans le sens où je veux connaitre et apprendre le mix rapidement, pour ensuite animer des soirées sans se faire huer et apprendre de ces experiences
SeeQz Dadou
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 17/07/2013 à 23:25:41
À premier coup d'oeil, je vois des passages interessants avec lequels je peux essayer de faire quelque chose !
Les parties sont bien distinctes, ça va me faciliter la tâche de phrasing !
Je te selectionne mes morceaux demain matin !
Le set doit durer combien de temps minimum ?
Les parties sont bien distinctes, ça va me faciliter la tâche de phrasing !
Je te selectionne mes morceaux demain matin !
Le set doit durer combien de temps minimum ?
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 17/07/2013 à 23:30:43
ok ce n est pas presse hein
total du mix 15min maximum, avec le fait que chaque titre doit etre joue au moins 1 minute.
apres on fait ce qu on veut de chaque morceau : des boucles, jouer a l envers, pitcher, scratcher, tout le bordel quoi
si ca te va, copie à rendre dans une semaine, une fois tes morceaux postes ^^
++
total du mix 15min maximum, avec le fait que chaque titre doit etre joue au moins 1 minute.
apres on fait ce qu on veut de chaque morceau : des boucles, jouer a l envers, pitcher, scratcher, tout le bordel quoi
si ca te va, copie à rendre dans une semaine, une fois tes morceaux postes ^^
++
- < Liste des sujets
- Charte