Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le Djing

  • 94 réponses
  • 9 participants
  • 5 479 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le Djing
Bonjour à tous !

Je suis très intéressé par la musique est le mix, c'est pourquoi je me suis lancé hier dans le Djing, en achetant la DJ Consol Air d'Hercules !
J'en suis très content, elle est complète pour débuter, et assez simple à prendre en main !

Par contre, je ne sais pas trop par où commencer... Juste faire un mix en faisant des transitions comme si j'étais DJ durant une soirée entre potes ? Remixer des morceaux pour bien prendre en main toutes les fonction du contrôleur ? Je vous avoue être un peu perdu, je sachant pas par où commencer...

Je suis vraiment un gros fan de musique, de genres totalement opposés. Au miveau du mix, mon ambition est de commencer par des petits remix chez moi, que j'enregistre pour les faire connaitre et demander des avis. Ensuite faire des soirées chez des potes. J'essayerais ensuite de me faire connaitre, pour devenir DJ "amateur" j'ai envie de dire, pour être rémunéré un minimum pour acheter du matériel plus perfectionné.

Donc voilà, je fais appel à vos vieux souvenir de débutant; comment avez vous fait à vos débuts ?
Si vous avez des liens de bonnes formations, gratuites si possibles, c'est volontiers !

Merci d'avance,
SeeQzDadou

Afficher le sujet de la discussion
11
te voila DJ !
j ai ecoute tes transitions, c est plutot pas mal ( la plus reussie imo est la troisieme )
je te conseillerais quand meme de soit faire des transitions "cut" soit d en faire des plus longues (genre 8 ou 16 temps)
tu peux essayer aussi de faire 4 transitions mais sur une duree plus courte cette fois ci genre 5/6 min,du coup cela te force à etre plus reactif vu que tu as moins de temps entre chaque morceau :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

12
Merci bien pour vos conseils :)
Je pense que ma 2e étape d'apprentissage va être les transitions justement, ça vous semble cohérent ?

C'est quoi une transition "cut" ? :-D

C'est vrai qu'il faut que je gagne de la vitesse, mais faut quand même que ma transition se fasse à la fin d'une partie, comme me l'a expliqué CloudBreak ! Ce me fera travailler ces 2 parties en même temps du coup !

Pour caler mes morceaux, je règle le pitch pour que le tempo soit le même, ensuite je fait une boucle à l'endroit où je veux commencer (sans paroles), je place mon point cue sur un point fort, je lance la boucle quand la musique qui sort des enceintes est sur un point fort. Les morceaux sont synchro ! Quand je veux faire ma transition, j'enlève la boucle et balance mon cross :)

Cette technique est elle bien ? :D
13
"C'est vrai qu'il faut que je gagne de la vitesse, mais faut quand même que ma transition se fasse à la fin d'une partie, comme me l'a expliqué CloudBreak !"

oui, mais un morceau peut etre consideré comme une succession de parties qui s enchainent/ se repondent / reviennent (enfin surtout en musique electronique), à toi de choisir l endroit (la partie) le plus approprié dans chacun de tes morceaux

transition cut = tu passes d un morceau à l autre d un coup sec (en gros on peut dire qu il n y a pas de transition :-D)

quand à la technique, en gros c est ca ^^, j aurais tendance à dire que je vais d abord placer un point cue afin de faire une boucle mais là je chipotte :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 23:04:19 ]

14
Bah écoute, je teste ça ce soir, après mon stage de batterie :-D Je suis surpris en bien que le Djing soit si lié à la composition d'une musique, et que ça ne se résume pas à rajouter des effets & tout :)

Pour une transition cut, il faut trouve deux moment calmes voir sans rien je suppose ? :)
15
Je maîtrise de mieux en mieux le calage et les transitions :)

C'est quoi la "prochaine" étape ? :)
16
Construire un set de 1 heure qui tient la route !
17
Par un "set", tu entends des musiques mises à la suite, avec les transitions ? :)
18
Ouais enchainer des titres pendant une heure avec le moins d'erreur possible tout en veillant a avoir un truc coherent tant au niveau du rythme que du choix des morceaux. Bref un set quoi...:-D
19
Okay !
Pour avoir une contrainte en plus, quel style de musiques veux-tu ? :)

PS: Quelles sont les erreurs à éviter ?
20
hmm tu as l air de nature joueur SeeQz, moi j aime bien ca :-D
si tu veux de la contrainte et du fun, je te propose un petit delire/challenge :
je choisis 3 morceaux, tu en choisis 3 autres et chacun de nous doit publier un petit mix avec les 6 titres dedans :-D
si ca t interesse tu sais où me trouver ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 22:46:22 ]