Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un changement de matériels de mixage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un changement de matériels de mixage
Bonjour,

Actuellement avec un contrôleur U-Mix Control Pro, j'aurais voulu savoir ce qui serait le mieux sur le marché pour changer. Car je l'avais acheté pour débuter suite à un conseil d'un revendeur mais désormais je cherche quelque chose de plus "pro" sans que se soit pour autant le must du must comme les Pioneer CDJ 2000. Si quelqu'un pouvait me conseiller. Merci d'avance.
2
Trois questions essentielles :
Budget ?
Mix avec ou sans PC ?
Pourquoi veux tu changer ?

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

3
Le budget on va dire que le max serait de 1000 euros, ou bien alors au pire des cas dans une fourchette de 400 à 800 euros. Pour ce qui est du mix avec ou sans PC, je n'ai pas vraiment d'avis là dessus, peu m'importe, même si en ce moment même je suis sur PC. Et pourquoi ? Tout simplement car j'ai vite fait le tour de ce contrôleur qui m'a permis d'avoir les bases mais je le trouve pas assez complet pour mixer, car par exemple il ne dispose pas de beaucoup d'effets ou encore car ce n'est pas évident de scratcher avec.
4
Je t'aurais conseiller un controleur de NI mais je sens qu'ils vont sortir un nouveau bientot donc je sais pas. T'as le S4 en promo en ce moment.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

5
Alors déjà pour un bon mix l'abus d'effet est à prohiber. Et ce n'est pas reellement une raison pour changer de matos. Et ce n'est pas le co troleur mais le soft qui a les effets.

Pour le scratch, bah platine vinyle, et beaucoup de temps d'appre.tissage, regarde sur ce forum y'a plusieurs topic dédiés.
Sinon pour 1000$ en solution complète c'est du stabdalone style XDJ-aero/r1 c'est sans PC.
Pour de la régie CD de qualité c'est impossible.pour le vynile je laisse les puriste te repondre ;)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

6
@AlexisSnap C'est vrai que le S4 de NI est pas mal mais vu qu'il marche grace à un PC je me demande s'il est compatible Windows 8. Ce qui serait un problème s'il ne l'est pas vu que je dispose de windows 8.

@Chamalløw il est vrai que trop d'effets tue l'effet mais ce que je veux dire par là c'est que je cherche un contrôleur plus aboutit que le U-Mix Control Pro qui pourrait être satisfaisant pour les débuts dans le domaine du mixing mais qui au fil du temps s'avère très soft. (Comme on peut le voir sur cette photo : www.digitaldjtips.com/wp-content/uploads/2011/04/u-mix-control-pro.png)
7
Salut,
pour l'upgrade, tout dépend de ce que tu veux faire...

un truc déjà pas mal: avoir une table de mixage externe, et mettre l'u-mix en "external mixer", ça te libère toute la partie du milieu, tu peux alors réassigner les faders de volume aux decks C et D, et les potards aux filtres

au passage, t'as bien la version 2.4 de Cross DJ ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard