Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une paire d'enceintes pour ~200€

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'une paire d'enceintes pour ~200€
Salut à tous !:aime:

Après l'achat d'un Contrôleur DJ, la prochaine étape est d'investir dans une paire d'enceintes ! Mon budget est d'à peu près 200€ :)
Quel est mon "objectif" ? Mixer dans des soirées, d'abord entre potes à titre "d'entraînement", pour ensuite me faire connaitre pour mixer dans des soirées rémunérée, afin d'améliorer mon matériel !

J'ai fais quelques recherches, je n'ai trop rien trouvé... J'ai juste remarqué les M-Audio BX5A :-D
Avez-vous des noms à me donner, des conseils ?
Il faut que je puisse les relier à mon contrôleur par PRISE JACK. J'ai déjà les Lights nécessaires à l'animation d'une soirée (Spots + Lasers)

Merci d'avance,
SeeQzDadou
2
J'ai les BX5 mais c'est du monitoring donc sonoriser une chambre OK, mais pas plus et c'est pas fait pour le transport ;)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

3
C'est ce que je me disais, elles n'ont pas l'allure de grosses enceintes de soirée^^

4
Bah a la base c'est pour faire de la prod (composition musicale pour les puriste ou les dickers...) ou une utilisation pour mixer chez soi afin d'avoir un son différent de sa chaine hifi, pour de l'enceinte pour soirree entre pote tu a le Dave Xs 10 une chose dans ces eaux la pour 380€, ca sonorisé un garage comme il faut, mais 200$ pour de la grosse salle, c'est cuit d'avance.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

5
Malheureusement, ton budget me paraît vraiment beaucoup trop faible pour avoir quelque chose de correct.
Par "correct", je ne parle pas de matos pro, j'ai bien compris que tu débute.
Mais même pour du matos d'entrée de gamme (Behringer, the box &cie) il faut compter a peu près le double pour un petit pack pour faire des petites soirées.
Là, pour ce budget, à moins de faire l'affaire du siècle en occaze (ce qui est très aléatoire) tu n'auras que de la grosse daube genre Boost ou Ibiza (et encore, je suis même pas sûr que tu aies assez).
Bref, tu risque d'avoir du matos merdique, pas solide avec un son pourri et impossible à revendre quand tu voudras monter en gamme.

Mon conseil : essaie de trouver un peu plus de fonds, quitte à attendre et quand tu auras 400 ou 500€ tu te prends un petit pack actif the box.
6
Pour commencer, il me faudrait des enceintes pour sonoriser 40/45m2 :-D

Quand mes moyens seront plus grands, l'investirais dans un contrôleur et des enceintes plus puissantes et meilleures ! Mais pour l'instant, je n'ai pas besoin d'enceintes pour sonoriser une salle de mariage par exemple^^
7
40/45m2 ca fait une salle 6m sur 7.5m a peu de chose près, limite une bonne chaine hifi audebut passe très bien, sinon le dave, sachant que le mariage avec du matos de merde ca passe pas et clairement c'est un bbudget conséquent.
Sinon là je rejooin le post plus haut, limite un pack the box de chez thomman, pat la suite pour etre tranquille devant tes potes.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

8
Oui, avec 200€, c'est chaud. Je te conseille t'économiser encore un peu et de te tourner vers le marché de l'occasion.

9
Je vais regarder ce pack "the box" alors :)

http://www.backoffice.be/prod_uk/Denon/sc-m53_denon_sc-m53_left_right_channel_speakers_60_wat.asp Ce sont les enceintes que j'ai utilisées pour une soirée dans une salle de 35m2. C'était pas trop mal, il manquait de son quand même (puissance, le son restait génial même au max). Il me faut donc plus puissant que ça, mais pas trop non plus.
10
Les dénons c'est du monitoring aussi ;)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -