Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ + MacBook

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CDJ + MacBook
Bonsoir le Forum ! :)

Je me pose pas mal de questions sur le mixage via un Mcbook et des platines, je vais essaye d'être le plus clair possible...

1) Lesquelles de ces 2 platines marche pour du mixage avec MacBook : CDJ 1000 ? CDJ 2000 ? Les deux ?

2) Que me conseillez vous comme logiciel de mixage ? (Sachant que j'aimerais me servir de mes platines et de ses effets et atouts. (Je ne veux pas que tout sois a faire sur le Mac...)

3) Quel est le but du logiciel de chez pioneer, rekor box ? Est t il fiable ? Marche t il avec CDJ 1000 et 2000 ?

Un gros MERCI d'avance pour vos réponses.
2
1) Aucune ne fonctionne avec un Macbook en l'etat, mais il y a plusieurs facons de les interfacer que ce soit en timecode pour la CDJ-1000 et la 2000, ou en HID et via Rekordbox pour la 2000

2) Dans ce cas Rekordbox, mais ce n'est pas un logiciel de mix, plutot un de gestion de musique

3) Le but de RekordBox est de preparer (detection BPM, key, beatgrid, enregistrements des hotcues et hotloops) les morceaux destines a etre lus sur les platines compatibles, ce qui est le cas de la 2000 mais pas de la 1000.
3
1) "Interfacer", "Timecode", "HID" ... Et avec des mots simples ? LOL

2) En gros Rekorbox sert à faire ses playlist, et à disposer des sons sur chaque platine avec les cue (par exemple) préparé et ensuite c'est avec les platines que tout se joue non ?

3) D'accord.
4
1) Google :)

2) Oui,tu peux préparer ta playliste, tes boucles, Hot-cue et ensuite de retrouver tous ça sur les CDJ. Tu peux télécharger le logiciel gratuitement sur le site de pioneer pour te donner une idée.

3)Cool :-D

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 07:03:57 ]