Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet contrôleur ou platines?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 870 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion contrôleur ou platines?
Bonjour tout le monde !
Voilà je mix depuis quelques temps et je possède actuellement un controleur Numark Mixtrack Pro II. J'aimerais évoluer dans mon materiel et acheter quelque chose avec plus d'options. J'avais donc réperé le pack des cdj 350 et après avoir regardé un peu sur internet, j'ai vu que le ddj sx était plus complet que le pack des cdj 350.. Mon objectif étant dans un premier temps de mixer dans des bars or j'ai cru comprendre que les contrôleurs sont mal vu et il vaut mieux des platines.. Je suis bien tenté par le ddj sx mais est-ce un bon choix pour ce que je veux en faire?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
2
Salut,
le DDJ SX est un très bon contrôleur

et au contraire, pour mixer dans des bars un contrôleur c'est plus pratique car plus petit (enfin pas le DDJ SX lol)

la mixtrack pro + logiciel a déjà plus de fonctions qu'une régie 2 platines + table classique, donc si tu veux "plus de fonctions", ce sera forcément un contrôleur ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut je suis dans le meme cas que toi est plusieur dj me font la remarque que le fait de mixer avec un contrôleur est mal vue surtout en pub , bar ,club
certain d'entre eux me dise n'importe qui peut mixer avec un contrôleur grâce a la fonction sync.
que penser vous ? :???:
4
Disons que le mec qui appuie sur la touche "sync" ne fait pas forcement un bon mix.

Après si tes enchainements sont bon et avec du punch, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mixer en Pub, Bar.....

De plus maintenant, un mec peut appuyer sur la touch "Sync" avec des CDJ Nexus et même avec des platines vinyles (logiciel+contrôleur). Donc la remarque est bidon !
5
Tu peux avoir un controleur sans pour autant utiliser la touche sync ! Mais c'est vrai que la touche sync enlève la difficulté du beatmatch ce qui rend ton mix un peu moins "personnel", enfin après ce n'est qu'un avis. Donc vous pensez que ce ramener avec un controleur tel que le ddj sx, ce n'est pas ridicule? ;)
6
non c'est pas ridicule ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
DjSooregionPACA: tu t'en fous de ce genre de remarque.
Pour moi, les controlleurs sont fait pour ça (petite fêtes, Pub, même pour des events plus importants).
Ca me ferait bien chi.. de déplacer à chaque fois mes technics + table + controlleur midi pour mixer dans un pub.
Puis, faut pas se leurer, les controlleurs: c'est l'avenir (j'en utilise depuis 2008)
8
Mais par rapport a un numark mixtrack pro 2 l'achat vaut vraiment le coups?
9
Oui ca vaut le coup de changer pour un DDJ SX: c'est beaucoup plus complet et offre plus de possibilités que le mixtrack.
Tu as le choix dans les controlleurs haut de gamme (jusqu'à 1000 euros), à toi de tester et de faire ton choix en fonction de la manière que tu mix. En effet le SX par contre est ou est en train de devenir un classique.