Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics SL-700

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 069 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Technics SL-700
Salut à tous!
J'suis tombé la dessus hier:https://djworx.com/spotted-7-technics-sl-700-turntable-in-the-wild/
Étant une patate en anglais,quelqu'un pourrait me faire un pti récapitulatif de l'article? C'est un "mod" ou une future production?
En tout cas ça me plait bien pour scratcher léger! ^^
Merci d'avance!
2
Ce qui est bizarre c'est le poid à l'arriere du bras qui ne fait pas du tout technics.
Les bras droits aussi j'en ai jamais vues chez technics.
Toute la branche DJ a était arrêtée et Panasonic a encore réduit ses effectifs donc cela me semble probable de voir ce genre de produit surtout que cela reste une niche encore moins rentable que les platines de taille normale.
Pour moi c'est un fake un mode c'est peu probable car je me demande ou ils auraient trouvé le plateau et le bras...

De ce que dit un gars c'est un poisson d'avril de 2005

original.jpg

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 09:11:52 ]

3
Ah donc ça pue le fake... Vraiment dommage,d'autant plus que les photos avec Biz Markie on l'air récente et "vraies". :((:((
Pour le reste j'suis d'accord avec toi,quelques détails qui ne font pas Technics surtout qu'il n'en produise plus comme tu l'a souligné. Mais pour le coté niche j'ai un autre point de vue puisque je l'imagine en utilisation scratch nomade et que le scratch est un marché de niche à mes yeux,avec des utilisateurs cherchant à sortir de leur chambre/studio. Exemple la QFO,la Scratchophone ou je ne sais plus quel scratcheur Québécois qui s'est bricolé une "charrette" 1platine/table pour se faire des sessions en plein air.
Enfin bon vraiment dommage si c'est un fake.

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 03:49:06 ]

4
Citation :
Mais pour le coté niche j'ai un autre point de vue puisque je l'imagine en utilisation scratch nomade et que le scratch est un marché de niche à mes yeux,avec des utilisateurs cherchant à sortir de leur chambre/studio.


Panasonic a arrêté de faire les SL1200 qui se vendrait surement plus que des SL700 ... Donc vraiment aucune chance de voir Panasonic faire ce genre de produit et encore moins sous la marque technics...

Un telle produit serait aussi chère qu'une SL1200 voir plus et ce vendrait moins bien.
5
Le prix des SL c'est juste la banane du siècle! J'crois qu'ils ont amorti depuis les années 75 avec les palettes de SL qu'ils on vendu! C'est pas pour le +/-16% ou une led bleue que j'appel ça du changement.Et j'insiste sur l'utilisation scratch et non pas DJ. Le format plait à priori puisque même Q Bert sort son Super Seal en "7.Scratch Science avant lui avait sorti un "7. Enfin bon,pas plus cher je pense. Vestax arrive à sortir des QFO à 800 balles (et ils sont très loin d'en vendre des palettes...) donc j'vois pas pourquoi elle serait plus cher mis à part vouloir encore jouer sur le soit disant prestige des SL.Mais effectivement ça reste une chimère vu que les SL ne sont plus produite.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 02:07:02 ]

6
Pour le prix de revient de la SL1200 c'est pas peu de banane car c'est pas du made in China mais du made in Japan.
Si elle coutait rien à produire il n'aurait pas arrêter la production ...


Citation :
donc j'vois pas pourquoi elle serait plus cher mis à part vouloir encore jouer sur le soit disant prestige des SL.


C'est pas une histoire de prestige mais de cout de revient main d'oeuvre japonaise et pièce spécifique au SL1200
C'est sur que si tu compare les clones fabriqué en Chine cela reviendra moins chers

Je te rappel cela fait 2 ans que Panasonic a décidé d'arrêter de fabriquer la SL1200 et le principal motif est la rentabilité ....
7
C'est dommage car je pense que maintenant, vue encore l'intérêt des Dj's pour la platine vinyle, il pourrait en vendre encore pas mal.

Mais comme il y a eut une baisse des ventes à cause des platines CD et Contrôleur, Panasonic n'a pas fait de détails = Ctrl + Alt + Supp

Dommage :(
8
Citation :
C'est dommage car je pense que maintenant, vue encore l'intérêt des Dj's pour la platine vinyle, il pourrait en vendre encore pas mal.


Il se vend annuellement 3000 platines vinyles neuves dans le monde, tu m'expliqueras comment ils pourraient vendre pas mal d'un truc qui se vend moins en une annee que des lecteurs mp3 en un jour...icon_facepalm.gif
9
Leur soucis viens d'eux, ils ont fait du matos trop fiable, personne de soigneux n'a besoin de changer ses sl1200 icon_facepalm.gif
Sinon, fake ou proto, elles sont vraiment mignonnes ces S700 !
10
Citation :

Il se vend annuellement 3000 platines vinyles neuves dans le monde, tu m'expliqueras comment ils pourraient vendre pas mal d'un truc qui se vend moins en une annee que des lecteurs mp3 en un jour...icon_facepalm.gif


Source ?