Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur de debutant sur achat d'une enceinte pour le mix

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 501 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Erreur de debutant sur achat d'une enceinte pour le mix
Bonjour.

Je reviens vers vous pour vos conseils avertis.

Ca fait maintenant 6 mois (de mémoire) que je me suis offert un Kontrol S4, je m'amuse bien avec, prévois quelques dates pour des passages enfin en live...Glurps...Bref, là n'est pas le sujet !

J'étais passé sur la section Sono du forum car, ayant une terrasse couverte, je m'étais dis que m'acheter une enceinte de sono me permettrait avec les beaux jours de continuer à travailler mon mix en exterieur.

Quelle ne fut pas mon erreur...! Alors mon enceinte envoit du son, un peu trop puisque au delà du 1/3 du bouton de volume, les voisins déchantent.
Mais c'est surtout le poids du bestiau qui est problématique et son encombrement.
25Kg à rentrer tous les soirs et une taille bien trop imposante pour pouvoir tourner discretement dans mon salon.

Du coup, je me dis...Revends là (je l'ai acheté en juin, ca devrait partir vite) et achéte toi quelque chose de plus adapté.

Vu que mon budget correspon à ma vente (200euros environs), j'ai trouvé en occaz une paire de KRK Rokit 5 G2.
Je sais bien, que ce n'est pas comparable avec une enceinte sono niveau puissance mais dans mon salon ca devrait le faire niveau encombrement.
Et je me dis aussi que sur ma terrasse, sachant que je n'y fais pas des soirée avec 60 personnes (une dizaine au grand max), ca devrait suffir, sachant que je ne pousse jamais le volume tres fort.

Erreur ou pas selon vous ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

2
Je suis réservé. D'abord, les Rokit sont des enceintes de monitoring. C'est pas vraiment fait pour être déplacées ni utilisées dans des lieux publics et tu risques vite de les abîmer : Il suffira que tu cognes le HP à un coin de table en les transportant pour qu'elles soient HS.

Et puis, c'est pas facile à porter : il n'y a aucune poignée ni rien.

Les enceintes de monitoring ne sont pas faites pour projeter le son loin : ce sont des écoutes de proximité. Tu risques vite de constater que tu as un son correct et puissant... dans un rayon de 3 m.
Maintenant, pour une dizaine de personnes, ça devrait quand même être suffisant.

A la rigueur, tu peux les modifier en leur ajoutant une poignée sur le dessus et une grille devant le HP (au moins le boomer). Ça fera grimper une peu le prix, mais bon... Au minimum, je te recommande la poignée.

Précision : tu parles d"UNE enceinte. J'espère que tu veux bien parler d'une paire ? Parce que la musique en mono, de nos jours, c'est un peu triste, non ?
3
Tu avait acheter quoi ? ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4
quel que soit ce qu'il ait acheté, pas besoin de mettre le son au taquet pour s'en servir lol

j'ai une paire d'alto TS112A, et j'arrive très bien à m'en servir à volume modéré quand je mix tout seul dans ma chambre :foreveralone: ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
+1 pas besoin de mettre à fond, moi je met que deux cran à mon ampli ça représente ~10% de ce qu'il peut donner, après c'est sur que si tu a acheter une sono de 800w c'est claire que si tu veut un peut de qualité faut que tu monte le son :-D:oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6
J'ai du mal exprimer mon besoin...L'enceinte que j'ai acheté est une The Box PA202 A de chez Thomann.
Pour le volume, je comprends bien qu'il me suffit de l'utiliser à faible volume même si malheureusement sur ce modèle, à faible volume, un souffle est présent.

C'est surtout le fait de devoir la renter tout les soirs...Et surtout que je ne peux pas poser cette enceinte dans mon salon, car niveau encombrement/décoration...C'est pas le top.

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

7
Et un Dave 8ds ça serait pas mieu ?
C'est plus rengeable et plus jolie à mon avis et tu aura pas besoin de monter le son pour avoir de la qualité ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8
*dave 8xs

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9
D'accord avec Projacks :bravo:
10
Bonjour.

Je reviens vers vous pour une question qui va toujours dans le même sens...Changer mon enceinte SONO pour m'équiper autrement.

Mon budget étant limité, les DAVE 8 XS ne rentrent pas dans mon budget de 200€.

Par contre que pensez vous de cette idée:
Je possède une paire d'eltax Monitor III, si j'achete un ampli de ce type:
the t.amp E400 ( https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm#bewertung)
et que je le couple avec cela:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_sub_88.htm

Sachant en fait, après réflexion que l'utilisation principale est de pouvoir mixer dans mon bureau et de temps en temps (rarement) mettre un peu de son dans mon salon/terrasse...

Par avance merci de vos conseils !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.