Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJing: Boycott des grosse marques !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 266 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DJing: Boycott des grosse marques !

Bonjour,

Dans le monde de la musique (Entre autres domaines.), il y a de grosses marques de matos qui font payer le prix fort pour leurs produits, mais aussi pour leurs nom. De plus il règne en générale un esprit d'élitisme qui dit que si l'ont ne travail pas avec les géants, ont n'est des amateurs, se que je trouve ridicule a bien des égares  headbang.gif  !!!

 

Ma question est donc, a quelle marques ou machines DJ peut ont faire confiance aussi bien a l'utilisation qu'a leurs durée de vie sens aller chercher les grosse marques qui affiche des tarifs abusif ?

 

Vos avis...

xxoioxx

2
Toutes et aucune.
Car on a deja vu du Pioneer qui dure 1 mois, du BST qui dure 5 ans et/ou le contraire.
C'est a la fois prévisible selon les marques et a la fois aléatoire.
Le principal est de regarder les avis pour chaque produit qui te tente et de voir que sur tant de personnes qui ont donné leurs avis il y a tel pourcentage de retour par exemple.
Au fur et a mesure tu verras bien que tel ou tel produit est plus fiable que d'autres.
Mais c'est comme tout, comme les voitures etc etc, tu peux toujours acheter une voiture qui a zero avis négatif et avoir une panne rapidement, coup de pas de chance.
3
salut mon avis est proche du tien les grosse marque abuse mais pour moi sa ne servirait a rien de les boycott puisque peu de gens te suivrait ils sont trop formater par le systeme et pour que tout le monde arrete d'acheter du pioneer ils faudrait deja qu'ils fassent un gros bide , qu'un dj connu les boycott ou que guetta devienne sponsort officiel Gemini , donc la fin de pioneer c pas pour tout de suite mais si tu aime pas cette marque tu a denon qui est plus resonable au niveau tarif et reloop pour le vinyl qui est tres accéssible :-D voila ..

house ... french house !

4

Ça je le sait bien, j'ai vue une MKII tourné faire du revers au bout de 2 mois  facepalm . Je cherche des généralité si je peut dire.

Je ne vise pas Pioneer en particulier et même si Dénon est plus raisonnable je trouve qu'il pousse aussi un peut.

 

xxoioxx

5
700/800€ une SC-2900 je trouve ça raisonnable.
Après a toujours vouloir pousser vers le bas on obtient ce qu'on cherche : un produit qui va cramer rapidement.
6

Je ne sait pas se qu'il en n'est aujourd'hui, mais quand j'ai commencer, il y avais des marques comme Audiophony qui proposait des platines CD de qualité a bas prix comme le le CD 1500, le miens ma fais environ 5 ans pour même pas 2000 francs a l'époque.

Aujourd'hui cette même marque propose le le CDX6 pour pour environ 400 euros, American DJ propose la radius 3000 pour un tarif équivalent mais je ne sait pas se que cela vaut aujourd'hui.

xxoioxx

7
C'est bien de se plaindre. Mais il faut tout de même réfléchir un instant. As-tu déjà ouvert une grosse table Pioneer par exemple? Tu peux me croire, il y a du monde à l'intérieur. Si tu compares une table Pioneer avec une "super table analogique qui déchire tout", tu te rends vite compte que c'est moins rempli à l'intérieur, qu'elle propose 3 fonctions et demi contre 50 pour la Pioneer qui sait tout faire et le fait bien (voire très bien)...

Autant les écarts de prix entre Apple et les autres me choquent, par exemple. Mais dans le monde du DJing, il y a tellement de concurrence, tellement de produits... Les prix sont assez globalement justifiés, notamment chez Pioneer. Il ont aussi eu quelques ratés, comme toutes les autres marques.

Et puis, il ne faut pas non plus oublier que le matériel cher est, en théorie, dédié aux professionnels, discothèques, etc. donc des gens qui ont les moyens de les acheter et le besoin d'utiliser du matériel très fiable. Je joue au tennis, mais personne ne m'oblige à acheter la même raquette que Nadal ou Djokovic (soit 250-300 euros environ pour une raquette). Et, si je m'en paye quand même une parce que ça fait pro, je ne suis pas sûr d'apprendre plus vite à jouer au tennis qu'en utilisant une raquette qui coute 5 fois moins cher.

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 23:05:47 ]

8
même une analogique peu être bien rempli exemple ma xone 92

image.php

image.php

Par contre l'avantage d'une marque c'est que les pièces tu vas aussi les trouver assez longtemps pour la maintenance



9
Citation :
Ma question est donc, a quelle marques ou machines DJ peut ont faire confiance aussi bien a l'utilisation qu'a leurs durée de vie sens aller chercher les grosse marques qui affiche des tarifs abusif ?


je crois que personne ne répond bien à la question de notre cher xxoioxx

D'après moi mon classement des meilleures marques

Donc pour commencer: les marques que l'on peut immédiatement écarter:

Ibiza sound, koolsound, boost ( quoi qu'ils ont il y a un temps fait des trucs a peu près potable, et je pense a la série PA dont le 2200 et le 2600 qui sont de bons ampli de dépannage ), power acoustic (La nouvelle marque chinoise)

Voila donc après avoir enlever l'extra bas de gamme, les marques pour commencer dans le domaine du djing:

-BST ( je sais que je vais en choquer certains mais cette marque est je trouve correcte pour le prix, et de plus assez fiable, enfin je parle pour mon expérience personnelle )
-Behringer
-Gemini ( même si d'après moi la gemini UMX SE serais limite à classer dans le matos semi pro mais bon c'est d'après moi le seul produit valable chez gemini, enfin après j'ai pas tout testé)
-Numark ( enfin on retrouvera aussi cette marque dans le domaine semi pro/pro )
-Fame de musicstore
-Les produits de chez thomann
-JBL (l'entrée de gamme)
-Stanton
-Sync

Les marques semi pro/pro anciennes qui ne produisent plus:

-EMB (Electronique Michel Bigot)
-Didier borloz (pour le câble)
-Freevox
-Power (l'ancienne marque française)
-Technics (pour les platines)

Les marques semi pro/pro récentes et anciennes qui produisent:

-Numark
-Audiophony
-Yamaha
-Peavey
-Camco
-Lab gruppen
-DAS audio
-JBL
-A&h
-Sennheiser
-Shure
-Ortofon
-Native instrument
-Dynacord
-Hk audio
-Electro voice
-QSC
-Martin audio
-Pioneer (même si je ne peux pas entendre parler de cette marque, tellement je trouve le son de leur table mauvais au vu du prix qu'elles coutes alors certes c'est plein d'effets mais non, Le son pio pio je n'arrive pas)
-Denon

A mon avis la réponse à ta question ce trouve dans le domaine des marques pour débuter et dans les marques semi pro/pro anciennes qui ne produisent plus, qui sont toujours fiables et que l'on trouve désormais d'occasion et à des prix corrects, je pense notamment aux amplis power apk, night invader, jumbo, magnum... et aux tables freevox et power bon qui elles sont chères je l'avoue, mais il faut savoir ce que l'on veux elles valent largement leurs prix :aime:






If it's too loud, you're too old !