Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2013 à 12:23:02HESITATION Rane 61/62 Vs Traktor Z2
Salut
Bon vous avez certainement du comprendre j'hésite entre les deux Rane 61/62 Vs Traktor Z2 ?
Pour vous expliquer j'ai eu un kontrol S4 il y a pas mal de temps (il venait de sortir a l’époque)je l'ai revendu pour passer pour SSL
Donc je connais bien les deux LOG
Après au niveau de l'esthétique j'ai une petite préférence pour RANE mais bon c'est pas bien grave sa.
Ma vrai question c'est Traktor est t'il aussi fluide et facile d'utilisation que SSL ? ( J'avais galérer avec le S4) SSL est très simple d'utilisation on comprend de suite comment faire ce que l'on veut.
NI prévoit t'il un jour d’insérer des waves vertical ???
Nan Traktor est pas aussi simple que Serato, je pense pas non plus que Traktor prévois les wawes verticales.
En tous cas si t'as déjà été sous Traktor et que t'as été deçu, je te conseil de rester sur Serato
0
Anonyme
22821
3Posté le 22/08/2013 à 12:29:58
Je dirais que SSL est plus immediat, mais surtout les deux logiciels ont leur propre logique. Des fonctions tres immediates dans SSL ne le sont pas forcement dans Traktor et vice-versa. Pour ce qui est des waveformes verticales, j'en doute fortement, si ca avait du se produire ca aurait ete fait depuis le temps que Traktor existe.
0
Brams93
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 22/08/2013 à 13:10:34
Ok les MEC merci
C'est dommage parce que Serato nous en**** avec leurs prix
J'aurais bien été faire un tour chez NI pour voir ...
0
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5Posté le 22/08/2013 à 18:03:33
Oui enfin, dans le prix d'une 61/62 tu a le hardware qui, imho, est bien devant celui du Z2 en qualité de construction, même si sa reste du bon matos.
0
Brams93
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 23/08/2013 à 11:33:35
Oui c'est clair mais bon 1 999 € c'est dure quand même
0
hkleinespel
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 23/08/2013 à 11:36:48
En même temps, si tu veux du matériel de bonne qualité il faut y mettre le prix... Il y a d'autre solutions moins chères hein, rien ne t'oblige à utiliser une Rane
0
Brams93
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 23/08/2013 à 11:45:08
En effet j'ai déjà un SL3 donc il est vrai que la qualité RANE est appréciable.
Après quand tu mixe seulement chez toi, donc pas rémunéré c'est dur
0
lamouette/rck
1923
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9Posté le 23/08/2013 à 15:43:11
C'est ça la passion, manger des patates...
0
hkleinespel
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 23/08/2013 à 17:32:40
Ou alors être réaliste et se dire que d'avoir du matis à 2000euros juste pour mixer chez soi, c'est pas forcément nécessaire (mais bien sympa c'est vrai )