Sujet Conseils avisés pour achats caissons de basses.

• 648 vues
Sujet de la discussion Conseils avisés pour achats caissons de basses.
Bonjour bonjour,
J'ai deux colonnes int-252 Cerwin Vega(500w rms) et j'aimerai rajouter deux caissons de basses pour que le système commence à ressembler à quelquechose.
J'avoue ne pas m'y connaître assez pour me diriger sur mes choix. Je mix essentiellement de la dark/techno/minimal, de la tribe,et hardtechno.
J'aimerai un peu d'aide, d'avis, de conseils pour savoir vers quels caissons de basses m'orienter pour que la config' avec les deux colonnes cerwin tape correctement, voir bien.
Je cherche uniquement des caissons de basses passif, car j'ai déjà des amplis. Je ne cherche pas nécessairement des caissons de basses neuf, et au niveau du budget je ne sais pas encore.

Merci d'avance en espérant tirer des enseignements sur ce que vous m'apprendrez.
Bonjours.
Ne connaissant pas ton budget je te conseil un caisson de basse plus que correct pour un prix qui lui aussi est correct :-D
Regarde celui la : https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_212_sub_b_stock.htm
Par contre je te conseil d'utiliser un filtre actif pour eviter de mettre des frequences aigu dans le caisson et inversement avec les sattelites qui ferait un rendu plus que moche
filtre actif : https://www.thomann.de/fr/behringer_cx3400_super_x_pro.htm

Maxime

Avec des Cerwin Vega 252 au dessus ils vont pas suivre les subs là, c'est mort. Il faut du double 18 pouces ou au moins du simple 18 pouces pavilloné.

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 01:26:05 ]

Merci pour vos réponses. Oui j'ai peur aussi que des double 12" ait du mal à suivre avec les cerwin qui disons le crachent fort. Pour le filtre actif, oui c'est sur que j'en mets un, à ce niveau pas de soucis ^^
Du coup personne pour me conseiller des modèles en particulier ? Pour le budget j'ai de la marge, donc j'attends de voir pour y réfléchir.
Il est important de définir un budget, c'est le point de départ de ton choix ;)
Oui j'en ai bien conscience, seulement je suis quelqu'un qui fonctionne au coup de tête, donc je peux très bien débourser une grosse somme dés lors que j'ai un coup de cœur ^^
Si tu fonctionne au coup de coeur.. que tu veux un truc qui suive tes enceintes et qui envoi.. ya le cerwin vega 121X .. je connais pas, mais sur le papier ca a l'air enorme.. :

;)
Mets en un sous chacune de tes colonnes et tu vas comprendre où il est passé le coup de cœur :bravo: Je n'ai entendu que le modèle 18 pouces mais il ramone déjà sa maman. Le 21 à ce qui se dit ne descend que 3/4Hz plus bas à -3db, mais il est surtout plus rond tout en gardant la même frappe que le 18p.
Sans parler naturellement du gain de pression acoustique :-D