Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT SVP : QUEL CONTRÔLEUR CHOISIR...?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion URGENT SVP : QUEL CONTRÔLEUR CHOISIR...?
Bonjour, qui saurait me dire vers quel contrôleur USB avec carte son je devrais l'orienter ? Sachant que j'ai cesser de mixer de longues années après avoir joué et acquis un niveau technique relativement satisfaisant sur Mk2 sl1200 entre 1995 et 2005. Ne disposant de plus aucun matériel, la solution d'un contrôleur avec carte son intégrée me semble attrayante à ce stade. Activité non pro mais recherche d'un certain niveau tout de même.
Mon budget se situe entre 300 et 350€. Le contrôleur Twitch de Novation me semble intéressant... (Ou denon Mc 2000 ou Mc 3000)
Si l'un ou l'autre d'entre vous pouvais me conseiller... D 'avance merci (ah, petite précision, je joue de la Tech)
Philippe
2
Les Denon sont de bons contrôleurs d'un très bon rapport qualité/prix.
Le Twitch est très bien aussi, je l'utilise, mais pour certain l'absence de jogs est un frein. Le Twitch est moins classique de par justement son absence de jogs et sa présence de pads (maintenant repris par d'autres pour ces derniers). Il fait un peu cheap face au Denon, mais je l'ai depuis sa sortie et il tourne comme au premier jour. Super léger, petit et portable. Il a un niveau de sortie plus faible que les autres contrôleurs de par son alimentation uniquement USB, mais ça ne m'a jamais posé de problème...

Pour de la tech, même si on ne peut pas dire qu'un contrôleur soit plus fait pour un genre plutôt qu'un autre, je dirai Twitch.

Au delà du choix du contrôleur il y a le choix du logiciel. La aussi il y a une différence, avec le Twitch tu peux utiliser Serato DJ sans surcout, avec les Denon il me semble que c'est un Traktor LE qui est fournit il faudra donc payer pour avoir une version non limitée...

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 23:15:30 ]

3
TWITCH, TWITCH, TWITCH!
4

+1

ou profiter de la promo du s2, à peine hors budget( remarque le denon 3000+traktor complet revient plus cher)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
J'avais pas vu que le S2 était tombé sous les 400€... À ce prix là il est effectivement plus intéressant que les Denon.

Twitch vs S2. Pour moi ca reste Twitch !
Mais c'est un choix personnel pas un conseil !
6
Je viens de voir cet ancien message, concernant le choix d'un contrôleur... Résultat : TWITCH