Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controlleur usb tout en un vs platines et tout ce qui va autour !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion controlleur usb tout en un vs platines et tout ce qui va autour !
salut à tous !

actuellement je suis dj dans un groupe de rock fusion hip hop avec cette config :

pioneer cdj 800 pour les scratchs
macbook avec ableton live que je controle avec un clavier midi et des pads M-audio trigger finger pour lancer boucles et one shots
kaoss pad en sortie du macbook pour faire des effets sur les sons ableton live
table de mixage scratch pour relier le tout et cutter mes scratchs au crossfader

et en voyant ce qui commence à se faire niveau controlleurs midi (vestax vci 380 etc...) je me demandais s'il etait pas possible pour moi de reduire le matos à ce genre de table tout en un et ainsi me debarrasser de mes 4 malettes, arreter de devoir graver un cd quand je veux essayer un son sur lequel scratcher etc... bref le confort total

mes principales interrogations sont :

- est ce que chaque contrôleur est entièrement mappable dans live?
-- par exemple vais je pouvoir utiliser le drum rack avec le contrôleur et disposer de mes 16 pads comme sur le trigger finger?
-- la carte son du vci par exemple sera elle aussi performante en sortant du logiciel (ITCH) pour lequel elle est conçue?
-- vais je pouvoir utiliser les potards du contrôleur comme je veux?
-- pourrais je faire du scratch avec les jogs ( si je rajoute un ms pinky, stagecraft scratch track par exemple) ?

apres je me demande aussi ce que donnent les softs type traktor, itch etc...
le truc est que j'ai besoin de plus ou moins 16 pads par titre joué en live, je dois pouvoir switcher d'une banque à l'autre quand je le souhaite et definir mon son sur lequel je vais scratcher quand je le veux

je précise cependant que je scratchouille encore un peu car je sais qu'il y en a qui vont me dire que le toucher etc n'est pas le meme que sur vinyl ou cdj ;-)

merci pour l'aide que vous m'apporterez car apres une journée de recherche je sais meme plus quoi acheter, ni ce qui est faisable ;-)

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 19:17:48 ]

2
Bah le scratch comme tu l'as dit c'est mieux sur vinyle, et si t'apprends des techniques il serait plus difficile de les exécuter sur contrôleurs ou platines CD.
Et il me semble qu'il est possible avec un MB de router l'audio pour faire en sorte d'utiliser plusieurs logiciels en même temps (exemple: Traktor + Ableton Live) sans problèmes.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace