Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouveau materiel.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 582 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat nouveau materiel.
Bonjour,

Futur possesseur de nouvelle pièce, j'aimerai avoir quelques avis sur certains points.
Je me lance dans le "djin" ce mois-si, actuellement dans la prod depuis 2-3 ans. J'ai prévu d'acheter ce mois si : - 2 CDJ2000 Nexus
- 1 DJM900 Nexus
- 2 KRK VXT8
Plusieurs question donc : Tout d'abord en fouillant un peu le forum, j'ai cru comprendre que la 900N et la 2000N ce valait plus ou moins, c'est plus un problème de transport après ?
Ensuite les VXT8, mes parents sont musiciens j'ai donc hérité de 2 yamaha trèèèès vieille, il me faut donc des enceintes à la fois de monitoring et qui pourront me servir pour des soirées + ou - grosse, bon choix ?
J'ai un macbook, et je veux utiliser le logiciel recordbox qui à l'air plutôt cool, je voudrais donc le connecter avec les CDJ, si j'ai bien compris j'ai besoin d'un routeur pour que les 2 soient link entre eux et le macbook ? Du coup pas besoin de clé usb, ou il faut quand même prévoir en cas de problème pour avoir un backup ? Si oui des idée de clé usb ?

Merci !! :) (si vous avez des conseils de meilleur matos, pas de restriction de budget, envoyez vos avis)
2
Le monitoring c'est pas bon pour les soirees, ca restitue tres mal au-dela de 3-5m, donc si tu veux une diffusion pour des soirees, j'investirais plutot dans de la sono a proprement parle.
Pour la table, la DJM900 a un format standard club alors que la DJM2000 est plus large, avec un layout moins traditionnel. Point de vue fonctions la DJM2000 s'adresse vraiment aux DJs qui tournent a 100% sur du Pioneer et RekordBox alors que la 900 avec sa certification Traktor et bientot Serato est une table plus polyvalente.
Apres pour le choix du matos, perso si tu es vraiment debutant, je trouve un peu idiot de partir sur une telle config meme si le budget n'est pas un probleme. En fonction de tes objectifs, je prendrais quelquechose de plus simple histoire d'acquerir des bases solides sans te disperser sur 12000 fonctions annexes.
3
Merci de la réponse ! Du coup pour la sono tu as une idée ? Ou un liens vers lequel je peux chercher ? Même en cherchant je trouve pas vraiment de sujet dédié à ça (sur le forum ou ailleurs). Je vais donc rester sur la 900.
4
Il y a une section sono sur AF, apres il y aura egalement probablement quelqu'un ici de cale en sono pour passer te repondre a un moment. Mais pour la sono tout depend de ce que tu comptes sonoriser (nombre de personnes, interieur/exterieur, volume, sachant qu'il n'existe pas de matos capable de tout faire bien).
5

Merci !!:)(si vous avez des conseils de meilleur matos, pas de restriction de budget, envoyez vos avis)

TU peux m'en prendre une paire au passage ? mrgreen

Sinon vu que c'est no limit autant prendre une paire de monitor type Krk comme tu as choisis et un ensemble PA pour les soirées.

Je partirais sur du 2.1 voir 2.2 (HK par exemple) ou deux grosses RCF en 15 pouces

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 14:47:32 ]

6
si les soirées sont occasionnel il peut aussi faire de la location ...
7
+1
8
La location peut-être une solution effectivement (pour les grosse soirées) ! Les enceintes monitoring c'est vraiment pour des petites soirées entre potes (une dizaine quoi) et surtout pour moi niveau studio.

Merci pour vos avis ;)
9
Fais toi une boombox ou un ghettoblaster comme dirait l'ami chris, c'est grave cool et pas chère :bravo:

Comme ça tu te prends des petites monitoring pour ton studio et une boombox pour les soirées potes
10
en monitoring y a le choix *_^

j aime bien particulierement celles ci
https://www.woodbrass.com/monitoring-actif-enceinte-active-alesis-m1mk2-100w-%28la-paire%29-p19242.html

sinon pour debuter, un "tout en un" ne te convient pas (R1 ou AERO)??? , beaucoup d avantages pour tres peu de défauts au final :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion