Sujet [AVIS] Mon premier Remix

• 501 vues
Sujet de la discussion [AVIS] Mon premier Remix
Bonjour :)

J'aimerai avoir des retours quant à mon premier Remix http://www.soundcloud.com/zudigy/baby-smurfs
Je suis là pour apprendre, donc pas la peine de dire "C'est nul" sans argumenter, mais dites moi ce qu'il ne va pas & tout ! :D

Zudigy :)
Deja un petit point sur la terminologie : un remix comme son nom l'indique est un nouveau mixage (au sens production musicale du terme) d'un morceau existant. Ca sous-entend qu'on a retravaille les differentes pistes pour offrir une nouvelle version de l'original. Au niveau nomenclature ca se designe en general de la facon suivante : Artiste - Titre (Remixeur Remix).
Donc en ce qui concerne ton remix, le premier probleme c'est que si s'en est un, ca serait deja bien de faire reference au titre d'origine. Le deuxieme probleme, c'est qu'a l'ecoute, sans pourtant rien reconnaitre a l'oreille, il me semble qu'on ait plus affaire a un melange de differents titres et de samples qu'un a un remix d'un seul morceau. Donc je classerais deja plutot ca dans la categorie mashup/minimix. Pas vraiment un mash-up parce qu'il n'y a pas vraiment de jeu entre deux morceaux differents, donc plutot minimix qui designe une succession rapide de passages courts de differents morceaux.
Niveau selection c'est assez convenu, il y a une grosse tombee a plat a 1:18, et le sample vocal a 1:43 est beaucoup trop fort. Il y a egalement un probleme de clipping assez desagreable sur ce meme segment, donc controle mieux tes gains et niveaux. Niveau enchainements c'est assez fluide. Maintenant ce qui serait bien c'est de faire la meme chose sur 20, 40 ou 60 minutes afin d'obtenir un vrai set digne de ce nom.
Euh, c'est un remix de quoi ? de qui ?

Et en fait c'est pas un remix ça...

C'est un minimix enregistré en live...avec quelques problèmes de calage au niveau de certains samples vocaux...et comme l'a dit CloudBreak, du clipping sur certaines parties.

Mais bon, si c'est ton premier minimix c'est déjà pas mal comme résultat ! Maintenant faut corriger les quelques erreurs, à savoir :

- donner les titre et artistes des morceaux utilisés, que ce soit pour un remix ou pour un (mini)mix
- bien travailler l'évolution du mix (en effet, petite tombé à plat en plein milieu ici). Sur ce sujet, il y a énormément d'avis différent et beaucoup d'articles disponibles sur le net en ce qui concerne l'évolution du niveau d'énergie au cours d'un mix.
- faire attention aux gains, etc...
- attention au calage des samples parce que là certains samples vocaux sont vraiment trop décalés...

J'éditerai ce message quand j'aurai réécouté le miceau en fait attention aux problèmes que vous m'avez évoqué !

Il s'agit en effet d'un minimix et non d'un remix en effet, je m'en excuse :)
https://soundcloud.com/zudigy/baby-smurfs Voilà la nouvelle version, j'ai rajouté un morceau vers le milieu pour donner plus de peps :)
Les samples sont désormais bien calés :)

Tous vos avis sont importants pour produire un Minimix/Mashup de meilleur qualité pour une prochaine fois !

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 15:46:32 ]