Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'enceintes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'enceintes
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Je suis débutante en Djing, j'ai une console Hercules Dj Control Instinct avec Djuced. Mon style: électro (Gesaffelstein, Brodinski, Max Cooper, Maceo Plex...). J'ai donc besoin de bonnes basses. Je mixe en format mp3.
Je possède une paire de Bose Companion 2 série II et j'aimerais avoir un peu mieux, d'autant qu'elles commencent à fatiguer. J'ai un budget d'environ 250€. Je me perds complètement dans les tests et comparatifs... Hifi, sono, enceintes de monitoring actives, caisson de basse ou non, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner :8O:
Si quelqu'un peut m'éclairer et me donner quelques références, je lui en saurais gré ;)


A vous lire...

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 11:01:06 ]

2
Salut !

Prends toi des KRK RP5G2. t'en aura pour entre 250 et 300e la paire.

C'est des enceintes de monitoring active. Je les utilise depuis 1 an pour de l'electro jusqu'à de la techno, c'est parfait pour le prix et c'est du lourd (ça tape bien dans ma pièce de 25m² en tout cas).

Vas voir sur les forums tout le monde en dit du bien. Écoutes pas ceux qui disent qu'il n'y a pas assez de freq basses.

3

Citation :

Vas voir sur les forums tout le monde en dit du bien. Écoutes pas ceux qui disent qu'il n'y a pas assez de freq basses.

Pourquoi çà ? Décrire la qualité de restitution d'une enceinte reste très subjectif. J'avais des RP6 et je trouvais justement qu'elles manquaient  un poils de basses. Comme quoi.

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 12:44:58 ]

4
Ca c'est une réponse rapide, claire, nette et précise :D:
Je vous fais confiance...

Merci beaucoup!
5

 Ca reste un choix personnel. On peut se fier aux avis sur la qualité de fabrication et la fiabilité

mais en ce qui concerne la restitution rien ne faut le test.

6
Citation :
rien ne vaut le test


+1, si tu vas dans 'nimporte quel shop de sono/DJing tu as 3 chances sur 4 pour qu'ils en aient en écoute (de même que d'autres enceintes), ça vaut le coup d'aller y faire un tour

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard