Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver les nouvelles musiques et des infos sur celles ci ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 816 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Où trouver les nouvelles musiques et des infos sur celles ci ?
Bonsoir à tous :8)

Je me tourne vers vous pour vous demander où "choper" les nouvelles musiques, si vous avez des sites qui répertorient les nouveaux morceaux sortis ? Tout cela dans le but de gagner du temps. Parce que pour l'instant je parcours les sites des radios mais bon... pas très rapide.

Et sinon vous connaissez des sites qui, à partir du nom d'une chanson peut donner des informations dessus (Date de parution, style, album, etc) ?

Merci beaucoup,
Bonne soirée,
A bientôt :lol:

2

Citation de c :

Et sinon vous connaissez des sites qui, à partir du nom d'une chanson peut donner des informations dessus (Date de parution, style, album, etc) ?

DIscogs

 

Pour les news, beatport, junodoawnload, djtunes ....

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 21:55:22 ]

3
Salut !

Merci pour ta réponse :)
Je vais explorer ces pistes de suite :-p

Sinon les autres vous avez des tuyaux à me filer please ?

Merci,
Bonne soirée,
@+
4
Ben c'est simple,si tu est formaté radio et dj animateur dans un club de province,tu a le classement dj buzz,iTunes,et party fun...:bravo:
Sinon tu a juno,trackindown,beatport (mais pas le top 100 général)...:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Salut!

Beatport est pas mal, tu te "ballade" de morceaux en morceaux, d'artistes en artistes... Après comme le dit houselover83, évite le Top 100 :non:

Sinon laisse-toi porter par les ondes de SoundCloud, tu as un paquet d'artistes dessus. Écoute les mix et chope les tracklists pour attraper le nom des morceaux qui te plaisent.

Bref : une vrai mine d'or !! :bravo:
6
Tout dépend ce que tu recherche exactement, si c'est plus du commercial ou plus de l'underground. Il y as plein de site qui les référence suivant les types principalement.

Dans le genre gros commercial (pulsé par les grosse$ major$ qui veulent plein de $$$) de ce qui est diffusé en club, tu as: Club 40 (sponsorisé par Fun Radio, MTV & OnlyForDj).

Dans le genre commercial, mais un peu plus diversifié et moins influencé par les grosse$ major$, tu as: Pure Charts qui regroupe toutes les news, classements, buzz et meilleur vente single et album sur toute la planète (classé par pays et genre).

Un peu plus underground et orienté clubin, tu as: Exclub

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

7
les top/blog c'est bien mais le mieux ca reste de se baser sur la scene ou on joue... encore plus pour "l'underground" qui par definition (de qui? ^^) est plutot local comme scene et ca va pas se trouver sur un top ou sur un site qui va te premache ta culture.
Des blog comme dancing astronautes aide pour suivre un peu l'actu mais perso je pense que ca suffit pas.
8
Le mieux en effet ca reste de se construire une vraie culture musicale en suivant les artistes qui te plaise vraiment, leurs labels et leurs collaborations, plutot que de juste attraper au vol les trucs du moment. Pour ca je dirais ecouter les radios commerciales ou regarder la tele suffisent largement.
9
Salut à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses :aime:
Je regarde tout ça dans le week-end :P

Bonne soirée,
@+