Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos qui claque

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 867 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Matos qui claque
Salut à tous,
je débute dans le mix, et j'aimerais investir dans un truc vraiment cool quitte à en mettre le prix.
Que pensez vous de la table allen & Heath xone 92? y'a til autre chose avec un meilleur rapport qualité/prix?
je compte mixer exclusivement sur mp3.
Et le pioneer cdj900 ? puis je men passer au début ? y'a til une autre alternative ?
Je répète je débute vraiment mais je veux investir dans du bon matos.
Afficher le sujet de la discussion
11
Honnetement si tu veux débuter et partir sur de VRAIE base je te déconseille les controleurs, beaucoup trop assisté, beaucoup trop d'aides et forcément le sync que tu va être tenté d'utiliser... ca dépends de ce que tu veux vraiment faire mais si tu peux te payer du super matos dès le début c'est un peu le rêve de beaucoups de débutants donc pour moi y'a pas à hésiter tu va te faire vraiment plaiz :bravo: et comme le dit Ornythorinque les possibilités d'évolution sont nettement plus élevés qu'avec du matos de base où tu sera beaucoup plus limité.
Après si t'es pas sur de si tu va vraiment accrocher tu peux toujours partir au début vers des plus petites régies voir des all in one comme le R1 et plus tard revendre pour du plus gros matos mais le prix de l'occaz risque de baisser beaucoup plus vite que si tu te prends une grosse régie dès le départ. Quand tu vois le prix des CDJ1000 d'occaz tu peux te dire qu'avec tes 900 tu perdra pas beaucoup et même plusieurs années après...

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 22:04:32 ]

12
Sauf que le setup 900 et 92 c'est un delire 3k euros, pas 800...:-D
13
on s'approche presque des 3500 même la ca donne quelques vertiges c'est sur^^
Pour débuter j'avoue que ca parait un peu dérisoir, mais si t'es vraiment sur de toi faut se faire plaisir dans la vie :p:
14
C'est pas faux, mais faut rester conscient que foutre 3.5k dans une regie DJ ca reste du pur luxe, tu peux trouver du matos qui ne te foutra pas de batons dans les roues pour apprendre pour bien moins que ca. Dependant de la facon dont tu pratiques, partir pour une regie type club n'est pas forcement non plus le plus pertinent.
15
Non mais c'est n'importe quoi, faut le faire complet si déjà la 92, les 900 et pour pas avoir l'air con rajouter une rmx, ben oui, il n'y a pas d'effets.

Pour aller au cul de tout ça une ptite paire d'enceintes, un ptit macbook pro bien correct et tous les accessoires qui vont avec la régie. Pose un ptit billet de 6k sur la table et la au moins on peut commencer à discuter. Peut être même que si tu prend le plus gros dans le même mag, il t'offre les câbles.

Prend toi un bon contrôleur avec de bon jog et tu sera conquis.

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 13:44:14 ]

16
Et comme disait un proverbe canadien :
Peut importe la taille du Caribou, tant qu'on en fait de bon Steack, un peu de sirop d'érable, et ta famille tu régaleras :-D
Plus sérieusement, avoir une belle régie tout comme avoir une belle voiture ne fait pas de toi un pilote ou un DJ, tu seras vite devant un matos plein de fonctions, boutons qui te paraitront plus compliquées les unes que les autres. Donc certes tu veux avant tout te faire plaisir, sans volonté d'en faire ton métier, ou d'en faire une arme pour trouver un Harem de nana folle de toi, mais avoir une grosse régie ne te donneras satisfaction que quelque jour puis au final, la barrière de l'apprentissage se faisant sentir, tu vas surement regretter ton choix.

x
Hors sujet :
D'ailleurs ca me fait penser a tous ces jeunes conducteurs en AUDI TT que je crame au feu rouge, car ils ne savent pas comme faire marcher la Deutsch Kalitat, et qui calle (comme des m****) au premier démarrage, et pourtant je suis en 306, et je me fais bien plaisir à les voirs galérer :bave:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

17
La comparaison avec une voiture n'a rien a voir avec le matos djing, avec les bagnoles on peut dire que l'une est mieux que l'autre bien que plus chère mais on ne peu pas dire qu'une régie club est mieux qu'un controller même si c'est plus chère.
18
Merci pour vos réponses. Pour ceux qui me conseillent de prendre un truc bon rapport qualité/prix poru commencer, vous me conseillez quoi concrètemetn comme matos? et qui serait évolutif ?
19
Je te conseil très clairement de prendre un xdj-R1. 1000 boules et tu as tout.
20
je viens de regarder sur le net et les avis sont plus que partagés poru le xdj R1. Mais merci pour l'info