Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos qui claque

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 867 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Matos qui claque
Salut à tous,
je débute dans le mix, et j'aimerais investir dans un truc vraiment cool quitte à en mettre le prix.
Que pensez vous de la table allen & Heath xone 92? y'a til autre chose avec un meilleur rapport qualité/prix?
je compte mixer exclusivement sur mp3.
Et le pioneer cdj900 ? puis je men passer au début ? y'a til une autre alternative ?
Je répète je débute vraiment mais je veux investir dans du bon matos.
Afficher le sujet de la discussion
11
Honnetement si tu veux débuter et partir sur de VRAIE base je te déconseille les controleurs, beaucoup trop assisté, beaucoup trop d'aides et forcément le sync que tu va être tenté d'utiliser... ca dépends de ce que tu veux vraiment faire mais si tu peux te payer du super matos dès le début c'est un peu le rêve de beaucoups de débutants donc pour moi y'a pas à hésiter tu va te faire vraiment plaiz :bravo: et comme le dit Ornythorinque les possibilités d'évolution sont nettement plus élevés qu'avec du matos de base où tu sera beaucoup plus limité.
Après si t'es pas sur de si tu va vraiment accrocher tu peux toujours partir au début vers des plus petites régies voir des all in one comme le R1 et plus tard revendre pour du plus gros matos mais le prix de l'occaz risque de baisser beaucoup plus vite que si tu te prends une grosse régie dès le départ. Quand tu vois le prix des CDJ1000 d'occaz tu peux te dire qu'avec tes 900 tu perdra pas beaucoup et même plusieurs années après...

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 22:04:32 ]

12
Sauf que le setup 900 et 92 c'est un delire 3k euros, pas 800...:-D
13
on s'approche presque des 3500 même la ca donne quelques vertiges c'est sur^^
Pour débuter j'avoue que ca parait un peu dérisoir, mais si t'es vraiment sur de toi faut se faire plaisir dans la vie :p:
14